REFUsol, l’un des principaux fabricants d’onduleurs photovoltaïques, participe cette année au salon Intersolar Europe pour présenter ses nouveaux onduleurs de puissances différentes, ainsi que des solutions de communication et de surveillance innovantes pour systèmes photovoltaïques. L’un des produits phares de cette année est le nouvel onduleur de ligne triphasé REFUsol 023K-460 VAC, spécialement conçu pour des applications de moyenne tension sur de grandes installations photovoltaïques. Même en cas d’irradiation faible, l’onduleur atteint un facteur d’efficacité de plus de 98 % sur une large gamme de tensions d’entrée. l’aide d’un enregistreur de données intégré, les opérateurs de systèmes photovoltaïques peuvent contrôler et analyser la rentabilité de leurs installations en ligne sur le portail de surveillance REFUlog. Les données sont ensuite transférées via Ethernet ou, en option, à l’aide du module sans fil REFUconnect. Grâce à son faible poids et sa densité de puissance élevée, l’onduleur peut s’installer rapidement et facilement. Doté d’un système de refroidissement par convection, il ne requiert aucun entretien.
Le nouvel onduleur REFUsol 023K complète parfaitement la gamme actuelle d’onduleurs de ligne REFUsol 008K – 020K 400 VAC et le nouvel onduleur central REFUsol 333K 690 VAC. Avec une puissance nominale de 333 kW et la topologie de circuit brevetée UltraEta®, l’onduleur solaire REFUsol 333K atteint une efficacité maximale de 98,5 %, permettant une conversion et une utilisation de l’énergie optimales. Produisant du courant alternatif à une tension de 690 V, l’onduleur respecte la norme établie pour les réseaux industriels et les parcs éoliens. Cela permet ainsi d’utiliser conjointement les transformateurs et compensateurs industriels standards. En associant l’onduleur à un courant continu jusqu’à 1500 V, il est possible de réduire les coûts système globaux.
REFUsol présentera en outre sa nouvelle version du portail de surveillance REFUlog, ainsi que l’application REFUlog app, disponible gratuitement sur les smartphones Android et iOS. Avec des rapports optimisés par courrier électronique, le contrôle des installations photovoltaïques s’avère encore plus facile, suite à l’ajout de nouvelles fonctions d’exportation et de l’affichage de paramètres supplémentaires. De plus, les fonctions statistiques sont optimisées dans la version professionnelle. L’application pour smartphones REFUlog app permet aux opérateurs de surveiller à distance les performances de leurs systèmes photovoltaïques. L’application comprend désormais des statistiques présentées sous forme de tableaux, ainsi qu’un nouvel affichage convivial à l’horizontale des tableaux et graphiques. Les configurations de tri et de filtrage spécifiques ainsi que les valeurs nominales de chaque système et onduleur solaire s’affichent désormais. REFUsol occupera le stand n° 355, hall C4. En savoir plus…