Saint-Augustin Canada Electric (STACE), chef de file mondial dans la conception et la fabrication d’équipements électriques de grande puissance vient de réaliser l’acquisition de la société française SO-TEC. Cette acquisition permet à STACE de se positionner comme un acteur principal dans le marché solaire en offrant des solutions de fourniture et construction à ses clients.
Possédant déjà la technologie CPV acquise de Soitec, STACE a développé ses propres modules bifaciaux à faible empreinte carbone en plus de pouvoir proposer des trackers solaires 1 axe, 2 axes, structures fixes et ombrières solaires. SO-TEC, riche de son savoir-faire en mise en œuvre chantier, a installé plus de 200 sites solaires au sol, en toiture et sur ombrières. De plus, la société a participé à la réalisation de serres solaires et centrale flottante. Ces ouvrages totalisent plus de 350MW en France métropolitaine, en zones non-interconnectées et à l’international.
Selon Normand Lord, Président et Chef de la Direction de STACE : « l’acquisition de SO-TEC entraînera une croissance importante des activités solaires en France et ailleurs dans le monde. En fait, cette acquisition permet d’offrir à nos clients existants et futurs une proposition de fourniture et de services améliorée. De plus, elle contribue à l’avancement de notre stratégie d’entreprise et apporte la latitude nécessaire à la croissance de STACE »
Plus d’infos…