REDEN nomme Christian Wild au poste de Country Manager pour conduire son développement en Allemagne

Acteur international de référence dans le secteur du photovoltaïque et pionnier de l’agrivoltaïsme en France, REDEN renforce sa présence en Allemagne avec la nomination d’un Country Manager. Avec déjà 400 MW de projets en cours de développement sur le territoire allemand, REDEN a pour mission de contribuer à la transition énergétique du pays en y investissant à long terme dans des centrales photovoltaïques durables.

 

Producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, REDEN est spécialisé dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques à l’échelle internationale, plus particulièrement en Europe. Le Groupe accueille Christian Wild au poste de Country Manager Allemagne.

 

Le vaste potentiel de l’Allemagne

 

Établi à Wiesbaden, Christian Wild bénéficie de plus de 20 ans d’expérience et d’un parcours éprouvé dans le secteur des énergies renouvelables. Il mènera l’expansion de REDEN en Allemagne, en répondant aux besoins énergétiques, agricoles et locaux. La filiale allemande de REDEN dispose déjà d’un portefeuille de projets de 400 MW répartis dans tout le pays, dont 100 MW en phase finale de développement. Ils sont situés dans des zones privilégiées le long des voies ferrées et des autoroutes ou sur des terrains répondant aux besoins agricoles et aux plans de développement des communes. « Je suis très heureux de rejoindre REDEN, un Groupe européen de référence, engagé dans le développement de centrales photovoltaïques qui répondent à des besoins concrets au travers d’une approche globale intégrée. L’entreprise couvre l’ensemble de la chaîne de valeur du photovoltaïque. Elle met l’accent sur la préservation de l’environnement et de la biodiversité, les défis agricoles et les besoins locaux pour une production d’énergie verte, en concertation avec les parties prenantes. Compte tenu du vaste potentiel de l’Allemagne et des objectifs ambitieux du gouvernement pour atteindre l’indépendance énergétique, je suis convaincu que l’expertise de REDEN, notamment en matière d’agrivoltaïsme, sera précieuse pour aider le pays à respecter ses engagements de manière durable » assure Christian Wild, Country Manager Allemagne chez REDEN.

 

10 personnes d’ici la fin de l’année

 

Localisé à Wiesbaden, REDEN Germany prévoit d’employer 10 personnes d’ici la fin d’année. Cet objectif s’inscrit dans la stratégie globale de REDEN visant à renforcer sa présence sur les marchés clés. Et Frank Demaille, CEO de REDEN, de conclure : « Je suis ravi d’accueillir Christian. Il dispose d’une expérience approfondie dans le domaine des énergies renouvelables et témoigne d’une vision claire du marché allemand. Par ailleurs, il partage les valeurs qui définissent REDEN. Il conduira efficacement notre stratégie d’expansion en Allemagne. »

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés