Le seuil des 10 GW de capacité solaire installée est une grande étape pour REC Group. Pour donner un ordre d’idée, cela équivaut à l’énergie de pas moins de 1,2 milliard d’ampoules LED de 8 W de puissance moyenne. REC Group internationale pionnière dans le domaine de l’énergie solaire, à l’héritage scandinave, est enthousiasmé par le passage de cette nouvelle étape. Grâce à la production de modules novateurs, REC arrive en tête pour le PV haut de gamme et de qualité supérieure. Les produits REC sont partout : dans les foyers, les écoles et les universités, les stades sportifs et les hôpitaux, les bureaux, les lieux de culte, mais aussi les supermarchés, les aéroports, les sites industriels et les fermes.
Ayant atteint le seuil des 10 GW, les modules REC génèrent désormais 13 TWh d’énergie propre, fournissent de l’électricité à plus de 16 millions de personnes et réduisent des millions de tonnes d’émissions de CO2 chaque année. REC a toujours été un véritable précurseur dans le secteur, un leader de l’innovation : les technologies à hétérojonction et demi-cellules ne sont que deux exemples parmi d’autres qui montrent que REC faisait partie des premiers à mettre au point des technologies qui se sont généralisées. Cette contribution démontre que REC est un défenseur crédible de la transition énergétique mondiale.
Le PDG de REC, Group Steve O’Neil, déclare : « 2019 a été une excellente année pour REC. Notre nouveau panneau solaire révolutionnaire REC Alpha représente un jalon et une référence pour notre entreprise et pour tout le secteur. Avec une densité de puissance de 217 W/m², cette innovation à haut rendement va nous permettre de poursuivre la transition énergétique et de renforcer l’autonomie des consommateurs. »