Raid Thémis Natur'Energies : joli succès pour une première ensoleillée !

Un territoire d’exception, un site unique, beaucoup d’envie et d’énergieil n’en fallait pas plus pour faire de la première édition du Raid Thémis Natur’Energies, le premier raid européen dédié aux entreprises du renouvelable une vraie réussite. En effet, le site de Thémis Solaire Innovation, plateforme multi-technologique de recherche et développement sur l’énergie solaire située à 1600m d’altitudes dans les Pyrénées Orientales, a accueilli une compétition de sports de pleine nature unique en Europe.

Le Raid Thémis Natur’Energies a comblé ses participants passionnés de nature et de nouvelles technologies avec un mélange d’activités de pleine nature (Trail, VTT, Escalade, Canoe) et d’ateliers de type FabLab. Destinée au secteur des entreprises EnR et de l’efficacité énergétique, soutenu par le Conseil Départemental des Pyrénées Orientales et l’entreprise SunCnim, l’évènement a réuni une quinzaine d’équipes désireuses de s’affronter sur des épreuves parfois inattendues dans un lieu privilégié, le Parc Naturel des Pyrénées Catalanes. Après deux jours de compétition et de convivialité passés entre les pistes de Font-Romeu, le lac des Bouillouses, le chaos de Targasonne et les salles de travail de Thémis Solaire Innovation, les participants ont reçu les honneurs du premier édile de Targasonne, le maire Maurice de Gerona.

Côté résultats, l’équipe représentant les entreprises Sunti/MGH l’emporte dans la catégorie messieurs alors que la société catalane Pyrescom trustait la victoire pour les équipes mixtes. La satisfaction et le plaisir pris par les participants tout au long du week-end, et les échos favorables qui en ont suivi, laissent à penser que le raid Thémis à vocation à s’inscrire dans la durée. Le rendez-vous est d’ailleurs pris pour une édition 2017 se voulant déjà ambitieuse avec l’objectif de doubler le nombre d’équipes dont certainement une ou deux équipes de la toute nouvelle école d’ingénieur Sup EnR inaugurée la veille par le Président de l’Université de Perpignan.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés