Qcells annonce l’expansion de sa capacité de fabrication de panneaux solaires à Dalton, en Géorgie

Qcells vient de confirmer en ce début du mois de juin que sa nouvelle usine de fabrication de panneaux solaires sera bien située à Dalton, en Géorgie. L’investissement de 171 millions de dollars stimulera la production de modules photovoltaïques avancés qui aideront les États-Unis à atteindre leurs objectifs de décarbonisation du réseau électrique et de création d’emplois manufacturiers bien rémunérés. Détails !
« Notre nouvel investissement à Dalton en Géorgie aidera Qcells à mieux répondre aux besoins des clients américains avec une capacité de fabrication locale accrue », a déclaré le PDG de Qcells, Justin Lee. « La Géorgie est devenue le cÅ“ur de la fabrication d’énergie propre en Amérique, et nous sommes fiers de contribuer à l’économie de fabrication de pointe de l’État. » a-t-il poursuivi.
3,1 GW au total aux Etats-Unis
La nouvelle installation produira 1,4 gigawatts de modules solaires par an fabriqués avec les cellules photovoltaïques de nouvelle génération de Qcells, une technologie de contact passivée à l’oxyde tunnel à haut rendement, mieux connue sous le nom de TOPCon. Située à proximité de l’usine existante de 1,7 gigawatt de la société à Dalton, l’expansion portera la capacité totale de Qcells aux États-Unis à 3,1 gigawatts, soit l’équivalent d’un tiers de la capacité de fabrication de modules solaires du pays. « Nous sommes ravis de voir Qcells continuer à se développer en Géorgie. L’État de Géorgie et la Corée entretiennent un partenariat exceptionnel depuis des décennies, soutenu par un dévouement à l’établissement de relations pérennes. Nous nous sommes concentrés sur la création d’emplois et d’opportunités pour les Géorgiens qui travaillent dur dans tout l’État », a déclaré le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp.

470 nouveaux emplois créés

L’expansion de Qcells à Dalton devrait créer 470 nouveaux emplois dans le comté de Whitfield. Avec plus de 750 employés dans l’usine existante, le nombre total d’employés locaux dépassera 1 000 lorsque l’agrandissement sera terminé. L’inauguration des travaux est prévue pour l’automne 2022 et l’exploitation devrait commencer au cours du premier semestre 2023. Cet investissement marque les derniers efforts de Qcells pour reconstruire la chaîne d’approvisionnement solaire aux États-Unis. En mars, la société mère de Qcells, Hanwha Solutions, est devenue le principal actionnaire du fabricant américain de polysilicium REC Silicon afin de garantir un approvisionnement fiable en wafers et en matière première essentielle à la fabrication de panneaux solaires. “J’apprécie l’investissement soutenu et croissant de Qcells en Géorgie et la relation de travail que nous avons établie pour créer plus d’emplois et d’opportunités pour les Géorgiens. Je continuerai à travailler pour faire de la Géorgie un leader mondial de l’innovation et de la fabrication d’énergies renouvelables », a déclaré le sénateur Jon Ossoff.

24,1 et 20,6 % de parts de marché dans les secteurs résidentiel et commercial en 2021

Qcells conserve la plus grande part de marché sur les marchés commerciaux et résidentiels aux États-Unis. Selon le rapport Wood Mackenzie Q1 2022 U.S. PV Leaderboard, Qcells a obtenu respectivement 24,1 et 20,6 % de parts de marché dans les secteurs résidentiel et commercial en 2021. Qcells est également l’un des principaux fournisseurs du secteur de l’énergie solaire. “Je suis ravi que Qcells ait décidé d’étendre sa présence à Dalton, et je salue les investissements intelligents de l’entreprise en Géorgie”, a déclaré le sénateur Raphael Warnock. “Je continuerai à travailler en étroite collaboration avec Qcells pour encourager la production solaire et encourager des investissements économiques supplémentaires qui créent des emplois bien rémunérés, en Géorgie du Nord et dans tous les coins de notre État.” En travaillant avec des partenaires aux États-Unis et ailleurs, Qcells aspire à réaliser sa vision d’être un “fournisseur de solutions énergétiques entièrement propres”. Des produits solaires à faible émission de carbone aux solutions énergétiques intelligentes, Qcells entend contribuer à accélérer la transition énergétique et à construire un avenir durable pour les prochaines générations.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés