Q CELLS introduit les différentes versions du nouveau module zero-gap Q.PEAK DUO G9 sur les marchés européens

Trois modules appartenant à la série des panneaux photovoltaïques innovants et à haute densité Q CELLS, le Q.PEAK DUO G9, le Q.PEAK DUO XL-G9.3 et le Q.PEAK DUO ML-G9 arriveront sur le marché européen cet automne. Ils constituent un ajout substantiel au portefeuille des modules solaires à haute efficacité Q CELLS.

Q CELLS se prépare à introduire sa dernière innovation technologique en matière de modules solaires, la série Q.ANTUM DUO Z « zero-gap » (sans écarts), sur plusieurs marchés européens au cours des prochaines semaines. Le déploiement de cette série de modules solaires haute densité constitue la toute dernière étape du parcours d’innovation technologique de Q CELLS. Il s’agit du module solaire le plus puissant et le plus efficace de l’entreprise à ce jour.

Zéro compromis sur la puissance

Le Q.PEAK DUO G9 est le premier module Q CELLS à utiliser la technologie Q.ANTUM DUO Z, où les écarts entre les cellules sont comblés de manière à assurer un usage plus efficace de la zone du panneau solaire. Rendre les espaces entre les cellules plus étroits permet d’augmenter l’efficacité des modules de 4 %, en termes relatifs, pour une efficacité d’ensemble pouvant aller jusqu’à 21,1 %. Le nombre de cellules contenues dans chaque taille de module a lui aussi augmenté. Ainsi, la version Q.PEAK DUO ML-G9 aligne pas moins de 132 demi-cellules, soit 12 de plus qu’un module de type standard, pour une puissance de sortie pouvant aller jusqu’à 390 Wc. Plus large, le Q.PEAK DUO XL-G9.3 fait passer le nombre de demi-cellules de 144, dans les versions précédentes, à 156, pour une puissance de sortie de jusqu’à 465 watts, soit une augmentation d’environ 30 watts par module. La version XL mesure 8,3 cm de plus en longueur, mais présente le même poids et la même largeur que les produits précédents, contribuant à fournir des options de montage plus flexibles et à rendre l’installation plus efficace. De par ces avantages, le Q.PEAK DUO ML-G9 et le Q.PEAK DUO XL-G9.3 constituent des solutions idéales pour les installations commerciales en Europe, tant sur toit qu’au sol, grâce à leur classe de puissance élevée, à leur excellent rendement et à leur prix compétitif. Une troisième version de la gamme Q.PEAK DUO Z a également été développée par Q CELLS pour répondre spécifiquement aux besoins plus énigmatiques du marché européen des toits résidentiels. Le Q.PEAK DUO G9 contient 120 demi-cellules dans une zone plus petite que les modules standards pour fournir 350 Wc de puissance et 20,8 % d’efficacité globale. Ce module ne pèse que 17,5 kg et est donc plus léger d’environ 6,7 kg que les autres modules de classe de puissance similaire. Ils peuvent, par conséquent, être installés plus facilement sur les toits sans compromettre la puissance ou les performances. Parmi les autres innovations de la gamme Q.ANTUM DUO Z, on peut citer l’utilisation de 12 fils ronds pour connecter les cellules et de tranches plus grandes (M4) mesurant 161,7 mm.

Equilibre idéal entre la performance et la facilité d’installation

Ces nouveautés combinées permettent à Q CELLS de proposer des modules solaires monocristallins parmi les plus avancés à ce jour. Pour des clients à la recherche d’une densité énergétique plus élevée, soutenue par une garantie de performance de 25 ans et une réputation de leader de l’industrie de Q CELLS en matière de qualité, fiabilité (98 % de puissance nominale la première année, et au moins 85 % de puissance nominale après 25 ans) et de service. Maengyoon Kim, directeur des ventes Q CELLS en Union Européenne, a fait la déclaration suivante : « Si Q CELLS a investi avec confiance dans la diversification de ses activités parmi de nombreux domaines de la chaîne d’approvisionnement énergétique, l’entreprise a également réaffirmé son attention sur l’essentiel de son expertise : la technologie révolutionnaire en matière de cellules et de panneaux solaires. La gamme de modules Q.PEAK DUO G9 marque un autre chapitre passionnant dans la réussite de Q CELLS. Nous sommes ravis d’initier la production massive de ce module zero-gap à l’échelle mondiale et de l’introduire sur les marchés européens, où Q CELLS peut compter sur sa réputation de fournisseur fiable et innovant de produits solaires leaders du marché. En concentrant nos efforts sur la réduction des écarts entre les cellules, nous proposons à nos clients une gamme de modules prête à tous les emplois : ces modules atteignent une puissance et une efficacité extrêmement élevées sans être trop grands ou difficiles à manier. Ils offrent un équilibre idéal entre la performance et la facilité d’installation, ce qui permet un coût actualité de l’énergie (LCOE) des plus compétitifs. »

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés