Prix Solaire Suisse : inscription dès maintenant jusqu'au 15 avril 2016

Un Prix Solaire pour vous aussi? Pourquoi pas. Toutes les personnes et institutions qui s’engagent notablement en faveur des énergies renouvelables, en particulier celles issues du soleil, du bois et de la biomasse peuvent participer au Prix Solaire Suisse. D’autres catégories récompensent également les constructions énergétiquement efficaces et les installations de production d’énergie renouvelable. Peuvent notamment être inscrits les bâtiments et installations entrés en service entre le 1er janvier 2015 et le 15 avril 2016.

Il est possible de s’inscrire au Prix Solaire Suisse 2016 dans les catégories suivantes, jusqu’au 15 avril 2016 :
1. Personnes/Institutions : personnes physiques ou morales, sociétés, entreprises et communes, cantons et institutions publiques
2. Bâtiments : nouvelles constructions, rénovations et Bâtiments à Énergie Positive
3. Installations : capteurs solaires thermiques, installations photovoltaïques, installations à biomasse et chaleur de l’environnement.

La cérémonie du 26ème Prix Solaire Suisse aura vraisemblablement lieu le 18 octobre 2016 à St. Gallen dans le cadre de l’exposition OLMA. La qualification au Prix Solaire Suisse donne automatiquement droit à une nomination au Prix Solaire Européen.
Uniques au monde:

Distinctions pour les Bâtiments à Énergie Positive® (BEP) et Norman Foster Solar Award

En automne 2016, seront décernés par ailleurs à St. Gallen pour la 26ème fois les Prix Solaires Suisses et pour la 7ème fois les distinctions récompensant les meilleurs Bâtiments à Énergie Positive (BEP) ainsi que le Norman Foster Solar Award distinguant les BEP les plus esthétiques. L’objectif de ces prix est d’une part de donner de la visibilité à des technologies porteuses d’avenir dans le secteur du bâtiment et à une architecture solaire exemplaire, et d’autre part d’encourager la formation d’architectes, d’ingénieurs et de professionnels du bâtiment.
Pour s’inscrire…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés