Près de 200 acteurs de l’énergie de Provence Alpes Côte d’Azur, se sont réunis à l’occasion de l’Assemblée Générale du pôle de compétitivité Capenergies ainsi que des « Rencontres d’affaires» qui ont eu lieu, au Palais du Pharo le 11 juin dernier. Avec 131 entreprises accompagnées et 24 nouveaux projets financés en 2014, Capenergies a confirmé son engagement dans l’accompagnement de projets industriels relatifs aux domaines de l’efficacité énergétique des bâtiments, de la mobilité électrique, de la bioénergie, du stockage et de la production d’énergie décarbonée. Autre axe de développement : le programme structurant « Réseaux électriques intelligents » porté par la Région et coordonné par Capenergies dont le Directeur Général de Capenergies, Bernard Mahiou, a exposé les principales actions.
A cette occasion, dans leurs discours d’ouverture, M. Jacques Payan, conseiller au Conseil Economique Social et Environnemental Régional ainsi que Mme Michèle Tréguan, Conseillère Régionale déléguée à l’emploi et à l’économie sociale et solidaire, tous deux référents désignés par la Région pour Capenergies, ont salué, l’efficacité et le dynamisme du pôle et de ses membres, actifs dans l’innovation et la croissance sur le territoire.
« Les Rencontres d’affaires de Capenergies», organisées l’après-midi avec le soutien financier d’ONET et d’EDF une rivière, un territoire, ont permis la réalisation de 270 Rendez-vous B to B en présence de Grands Donneurs d’Ordre, de responsables de plateformes technologiques régionales et d’investisseurs privés et publics. Foisonnement d’échanges au Pharo, au cours desquels les Start-ups, PME et ETI de la région ont pu établir de nouvelles relations avec ces partenaires.
Plus d’infos…