Première mondiale pour un pylône d'éclairage autonome à énergie solaire, jusqu'à 18 mètres

La société Kaal Masten a présenté le Spirit : Le premier pylône mondial d’éclairage à énergie solaire qui n’utilise pas le réseau électrique et est disponible en série complète (jusqu’à 18 mètres). En sus de ce pylône record Spirit, Kaal Masten a développé une gamme complète de pylônes d’éclairage « indépendants », qui permet de réaliser un éclairage de qualité à n’importe quel endroit du monde.

Le Spirit est un pylône d’éclairage construit de manière modulaire qui fonctionnement entièrement à l’énergie solaire et la technologie LED. Comme aucun câblage n’est nécessaire, les pylônes Spirit peuvent être mis en place très simplement à des endroits où un raccordement au réseau électrique n’est pas possible, comme le long des autoroutes, des routes de campagne, sur des parkings et le long des routes de montagne. La hauteur du pylône et le nombre de modules solaires peuvent être définis par pylône, jusqu’à une hauteur de 18 mètres. Le Spirit fait partie des éclairages publics les plus durables. La consommation électrique est réduite à zéro, et les pylônes et batteries sont entièrement recyclables. En outre, les pylônes conviennent à toutes les armatures LED de qualité et la fabrication est neutre au niveau du CO2.

Jos van den Hurk, Directeur de Kaal Masten, voit le lancement du Spirit comme une grande étape, pour son entreprise et pour le secteur : « Voici l’avenir de l’éclairage public. D’abord du point de vue du caractère indépendant du pylône : les autorités et autres gestionnaires d’espaces publics ne sont dorénavant plus dépendantes du réseau électrique pour apporter un éclairage complet – et donc de la sécurité. La durabilité joue également un rôle : l’empreinte CO2 de l’éclairage public est fortement réduite. » Le Spirit a été lancé début octobre 2013, pendant la Journée de l’espace public à l’Expo Houten (Pays-Bas). Le premier Spirit sera bientôt mis en place au TU/e à Eindhoven (Eindhoven University of Technology). Le développement du Spirit a pris plus de trois ans.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés