Powr Earth Summit 2024 : un premier rapport sur l’accélération de la transition énergétique

Le principe d’une énergie disponible à l’infini reste toujours profondément ancré dans nos vies, et si nous observons la faible place accordée au climat et à la transition énergétique dans les programmes des toutes prochaines élections, nous tirons peu de leçons des crises récentes.

Le Powr Earth Summit de mars 2024 a mis en lumière les freins à la transition, mais aussi tous les leviers d’accélération que nous pouvons activer. Comme le rappelle André Joffre « l’énergie solaire est de loin la plus consensuelle des énergies », à ce jour la solution de transition énergétique la plus simple à déployer à grande échelle. Si la France reste en retard, la dynamique est engagée, elle doit absolument rester « transpartisane ».

Ce premier document, disponible aujourd’hui en téléchargement sera enrichi durant l’été en tenant compte des data post-électorales, et publié en version print, dès la rentrée. Au sommaire, les dernières données de l’électricité renouvelable en France, et un focus sur trois importants leviers que Powr Earth Foundation propose d’organiser en groupe de travail ces prochaines semaines, autour de la Loi APER, du problème assuranciel des ENR, et de l’agrivoltaïsme.

www.powr.earth/livre-blanc-magazine/

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés