SunPower Corp, le deuxième fabricant américain de photovoltaïque (propriété du groupe pétrolier Total), prévoit la construction d’une nouvelle usine pour accroître de plus de 50% sa capacité de production. Cette capacité supplémentaire est destinée à faire face à la croissance du marché solaire ainsi qu’à accroitre la part de marché de la compagnie.
« La cinquième usine de SunPower devrait entrer en service en 2017 et produire 700 MW par an, soit le double de la quatrième usine qui commencera à produire lors du premier semestre 2015 aux Philippines. » a déclaré Tom Werner, CEO de SunPower (photo).
SunPower souhaite accroître sa capacité de production, alors que la demande mondiale est très soutenue. Le marché devrait encore progresser de 29 % cette année pour s’établir à 52 GW selon Bloomberg New Energy Finance. SunPower prévoit de livrer cette année entre 1200 et 1300 MW avec des usines qui sont sollicitées au maximum de leurs capacités.
SunPower n’a pas encore indiqué où serait implantée cette nouvelle unité, ni le montant de l’investissement.
SunPower, dont le siège est situé à San Jose en Californie, a dégagé un bénéfice net de 14,1 M$ au deuxième trimestre, à comparer à 19,6 M$, un an plus tôt.