Pour la petite et non moins talentueuse start-up Dualsun, la date du jeudi 12 juin 2014 sera à marquer d’une pierre blanche. Ce jour-là , à 11h00, le 180ème et dernier panneau DualSun de l’installation solaire hybride de Challenger, le siège social de Bouygues Construction sera posé par Jérôme Mouterde, Directeur Général de DualSun, et Marc Sarniguet, Directeur adjoint de Bouygues Energies & Services FM France.
Les panneaux DualSun ont été choisis par Bouygues Construction pour produire la moitié de l’eau chaude sanitaire de Challenger, le siège social du Groupe, qui sera bientôt l’un des tous premiers bâtiments rénovés à énergie positive en France. Bouygues Construction, acteur global de la construction et des services, et DualSun, start‐up innovante dans le secteur des énergies renouvelables, unissent leurs forces pour réaliser une installation de panneaux solaires hybrides de grande envergure.
Pas moins de 180 panneaux DualSun, à la fois photovoltaïques et thermiques, ont été installés sur une surface totale de 300m² permettant de produire à la fois eau chaude et électricité. Grâce à cette combinaison, le panneau hybride DualSun produit trois fois plus d’énergie pour Challenger qu’un panneau photovoltaïque standard sur une même surface. L’installation DualSun servira par ailleurs à assurer le rafraichissement nocturne de la boucle thermique du site. Un système fiable et intéressant qui permet de mieux respecter les RT, et d’éviter les problèmes de surchauffe du thermique classique.
Plus d’infos…