Le 30 avril dernier, LONGi a publié son rapport annuel et ses premiers résultats trimestriels pour 2018. Le rapport montre que les revenus d’exploitation de LONGi en 2018 se sont élevés à 21,988 milliards de yens, en hausse de 34,38% par rapport à l’année précédente. Au premier trimestre de 2019, le total des actifs de la société s’élevait à 43,165 milliards de yens. Des données de recherche indépendantes indiquent que LONGi représente 40% de la capacité de fabrication de plaquettes de silicium monocristallin de l’industrie photovoltaïque, renforçant ainsi sa position de premier fabricant de modules monocristallins au monde. Selon le BNEF (Bloomberg New Energy Finances), l’indice de santé financière de LONGi se classe au deuxième rang de toutes les entreprises photovoltaïques mondiales et au premier rang en Chine.
Plus de 7 GW d’envoi de cellules et de modules mono en 2018
En 2018, les expéditions outre-mer de plaquettes de silicium monocristallin par LONGi s’élevaient à 3,483 milliards d’unités, soit une augmentation de 59% par rapport à l’année précédente. Les expéditions annuelles de cellules et modules solaires ont atteint 7,072 GW, soit une augmentation de 50% par rapport à l’année précédente. LONGi a activement promu sa marque à l’international, réalisé des percées dans ses activités commerciales et enregistré une croissance rapide de ses expéditions aux États-Unis, en Europe, en Inde, en Amérique latine, au Japon, en Australie et en Afrique. À l’avenir, LONGi continuera de se concentrer sur le marché mondial et s’efforcera d’internationaliser ses clients, ses services et sa gestion afin de proposer à ses clients des produits avancés à haute efficacité. Les rapports annuels successifs ont constamment montré qu’un investissement soutenu en R & D avait fortement soutenu le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits dans LONGi. En 2018, LONGi a obtenu 526 brevets.
Des capacités de production exponentielles
À la fin de 2018, la capacité de production des lingots / plaquettes de silicium monocristallin LONGi avait atteint 28 GW. L’usine de modules de Chuzhou de 5GW de capacité, dans la province d’Anhui, est opérationnelle depuis mars 2019, augmentant encore la capacité globale des modules monocristallins à haute efficacité de LONGi. LONGi a également publié la dernière planification en matière de capacité: d’ici fin 2019, la capacité en lingot / wafer sera de 36 GW, la capacité cellulaire de 10 GW et la capacité de module de 16 GW. D’ici fin 2020, la capacité en lingot / wafer sera de 50 GW, tandis que celle des cellules sera de 15 GW et celle des modules de 25 GW. D’ici fin 2021, la capacité en lingot / wafer atteindra 65 GW, celle de la cellule 20GW et celle du module 30GW.
Plus d’infos…