Afin de participer au développement de l’énergie photovoltaïque en Afrique centrale, SMA, leader mondial des onduleurs photovoltaïques, sera à Douala, Cameroun, du 9 au 13 décembre 2013 pour deux sessions de formations techniques gratuites. Outre les technologies solaires, ces séminaires traiteront de la conception d’installations photovoltaïques en site isolé. Les installations photovoltaïques en site isolé permettent de produire de l’électricité de manière stable et performante en totale indépendance d’un réseau électrique. Comment fonctionnent ces systèmes ? Quelles sont les technologies nécessaires ? SMA France abordera ces questions dans le cadre de deux sessions de formation à Douala, au Cameroun du 9 au 13 décembre 2013.
Ces séminaires s’adressent aux professionnels du photovoltaïque : installateurs, bureaux d’études, électriciens ainsi qu’à toute personne en charge du dimensionnement d’installations photovoltaïques ou de la conception de sites isolés. « Le continent africain jouit d’un gisement solaire considérable. Les installations photovoltaïques implantées dans ces régions bénéficient donc de conditions idéales et de rendements particulièrement élevés. A travers ces formations, nous voulons partager notre expérience de plus de trente ans dans le photovoltaïque et accompagner les entreprises françaises et africaines à développer des projets solaires en Afrique. » explique Pierre Genin, Président de SMA France. SMA France dispose d’ailleurs d’une équipe dédiée à l’export pour aider les professionnels dans leurs projets. »
Première session : 9 et 10 décembre 2013
Deuxième session : 12 et 13 décembre 2013
En marge de ces formations, SMA organisera le 11 décembre à Yaoundé une conférence sur l’attrait et les perspectives du photovoltaïque au Cameroun. Cette conférence réunira différents représentants de l’administration publique, les principales sociétés industrielles consommatrices d’énergie ainsi que les établissements financiers du pays.
Pour s’inscrire…