Après avoir présidé durant onze ans l’Association négaWatt, Thierry Salomon vient de passer le relais à Christian Couturier, à l’issue d’une présidence marquée pour négaWatt par une activité particulièrement soutenue : Trois scénarios, des propositions au cÅ“ur des débats sur la transition énergétique, deux ouvrages de référence et une progression du nombre d’adhérents passant de vingt-trois à mille deux cents.
Ingénieur, directeur du pôle « Énergie et Déchets » d’une entreprise associative spécialisée dans la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et l’agro-environnement, Christian Couturier a été dès 2002 l’auteur d’un premier scénario de transition énergétique, avant de participer à l’élaboration des scénarios de l’Association négaWatt en 2003, 2006 puis 2011. Il est également le chef d’orchestre d’Afterres2050, une trajectoire soutenable pour l’agriculture et l’utilisation des terres, couplée au scénario énergétique négaWatt 2011-2050.
Lors de la 8ème Université d’Automne de l’association en octobre dernier, Thierry Salomon a précisé : « Au sein d’une organisation renforcée et en totale complémentarité avec Christian Couturier, je poursuivrai bien sûr mon engagement au sein de négaWatt avec une passion toujours intacte et je ne doute pas que nous réussirons ensemble cette transition là ! ». Vice-président et porte-parole de l’association, Thierry Salomon continuera à répondre aux différentes sollicitations publiques et restera donc l’un des interlocuteurs privilégiés de l’association.
Plus d’infos…