Partenariat Eternit Dome Solar : le système Fibro-Solar reçoit l'ETN avec les plaques ondulées Eternit

Dome Solar a obtenu le 18 novembre dernier la première ETN (Enquête de Technique Nouvelle) certifiant un système de fixation pour panneaux solaires photovoltaïques sur plaques fibres-ciment. Participation aux tests, soutien à la rédaction du dossier technique et échanges avec le bureau de contrôle, la société Eternit, fabricant de matériaux de construction pour la toiture, notamment, a été un véritable appui technique. La collaboration mise en place entre les deux sociétés a permis de mener à bien l’obtention de l’ETN grâce à la définition conjointe du domaine d’emploi du procédé Fibro-Solar.

Le système de fixation Fibro-Solar se pose sur plaques fibres-ciment, sur toiture neuve ou en rénovation (hors amiante), totale ou partielle. Les fixations sont livrées prémontées, optimisant ainsi les temps de pose. L’ensemble du matériel est facile à manier, particulièrement en toiture, grâce au choix des matériaux utilisés comme l’aluminium et l’inox. Ces matériaux éprouvés permettent de garantir au système Fibro-Solar une réelle pérennité dans le temps.

Domaine d’emploi de l’ETN :
Support : plaques ondulées ETERNIT 177×51 FR, 5 ondes ou 6 ondes, neuves ;
Position du module : paysage ;
Type de pannes : bois ou acier ;
Entraxe entre pannes maximum : 1.385 mètres ;
Pente maximale de la toiture : 45°.

Créée en 2008 et basée à Bouaye (Loire-Atlantique, 44), la société française Dome Solar, certifiée ISO 9001, est rapidement devenue un acteur incontournable sur la fabrication de fixations pour modules photovoltaïques sur tous types de toitures. Retrouvez l’équipe commerciale de Dome Solar au salon BePOSITIVE à Lyon du 8 au 10 mars prochains, stand 6E62.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés