Solar Frontier a achevé récemment une période de six mois d’exploitation de sa centrale solaire CIS sur le site « Saudi Aramco Al-Midra Tower », à Dharan, en Arabie Saoudite, affichant une production d’électricité solaire de 8 498 MWh pendant cette période. La ville de Dharan abrite le premier champ pétrolier du pays dont l’exploitation commerciale a débuté en 1938. Plus récemment, un parking appartenant à Saudi Aramco, recouvert de panneaux solaires à couche mince CIS Solar Frontier d’une capacité de 10,5 MW, a contribué à faciliter l’implantation des technologies pour énergies renouvelables dans le royaume d’Arabie Saoudite.
En périodes de crête, la ville reçoit plus de 7 kWh/m² d’ensoleillement par jour, faisant d’elle l’un des endroits les plus ensoleillés du monde. Pourtant, la chaleur intense et le sable de la région exigent du système, y compris des modules solaires, une qualité et une longévité très élevées. Les avantages combinées de Solar Frontier dans ces régions ont permis une production énergétique significative en cas de Saudi Aramco Al-Midra Tower.
« Ce résultat pose un jalon et a placé la barre des performances plus haut, que nous attendions des panneaux solaires Solar Frontier CIS en Arabie Saoudite », déclare Atsuhiko Hirano, Senior Vice President de Solar Frontier. « Notre production a répondu de manière optimale aux attentes posées par Saudi Aramco envers cette installation de 10,5 MW, actuellement la plus importante d’Arabie Saoudite. Nos panneaux ont parfaitement bien fonctionné, rendant ainsi encore plus attrayant le développement économique général en Arabie Saoudite. »
Les panneaux recouvrent un total de 4 450 emplacements de parking, sur une superficie de 16 à 18 hectares, et déploient une capacité de 10,5 MW, alimentant tous les besoins d’énergie de ce bâtiment, et bien plus encore.
Plus d’infos…