Des panneaux autonomes grâce à l’énergie solaire dans les rues en France et à l’étranger; c’est désormais chose faite grâce à la technologie Blue Tech® développée par Prismaflex International. Blue Tech® repose sur un procédé unique breveté par Sun Partner et développé
par Prismaflex qui allie cellules photovoltaïques et impression d’un film optique. Adaptable sur tous les types de panneaux, cette prouesse technologique va révolutionner le monde de l’affichage publicitaire en proposant des panneaux autonomes grâce à l’énergie solaire.
Premières installations en France dans la ville de Lyon !
Prismaflex International annonçait il y a deux ans le lancement de Blue Tech® ; et après une phase de tests réussis sur des sites auprès de clients partenaires, la phase de commercialisation de ce produit révolutionnaire a commencé. Le premier panneau déroulant 2 m² Blue Tech® a été installé en France en décembre 2014 à Lyon, à l’entrée du stade du LOU Rugby, dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise rhodanienne et le club. A l’heure actuelle, Prismaflex International est le seul acteur au monde à pouvoir proposer des solutions d’affichage totalement respectueuses de l’environnement via Blue Tech®.
« Avec Blue Tech, il est désormais possible de capter l’énergie solaire pendant la journée, afin d’offrir un rétro éclairage des panneaux la nuit et un défilement des affiches pour les panneaux déroulants. » explique Pierre-Henry Bassouls, Président Directeur Général de l’entreprise basée dans les Monts du Lyonnais. « Blue Tech peut également être intégré à tous nos produits : trivisions, enseigne, déroulants, mobiliers urbains » déclare-t-il encore. Cette année, Prismaflex International était également partenaire du salon C!PRINT Lyon et a présenté un planimètre Blue Tech® à l’extérieur du parc des expositions lors des trois jours du salon des professionnels de la communication visuelle.
Après Lyon, Blue Tech s’installe également en Belgique
Prismaflex International a également posé un panneau déroulant 8m² Blue Tech® à Herstal, commune agglomérée à Liège, en Belgique, fin février 2015. La commande provient d’un client afficheur belge, Belgian Poster, et génère une forte attente des élus locaux sur le positionnement environnemental du mobilier.
Plus d’infos…