Nous avions déjà évoqué la remise du Prix Born Global (région Méditerranée PACA et Languedoc-Roussillon) à Grégory Lamotte, Président de Comwatt (département 34) lors de la soirée organisée par le groupe EY et L’Express à la Villa Massena de Nice. Ce Prix Born Global récompense une Start-Up qui présente dans son modèle le plus grand potentiel à l’international.
Nous avions omis de vous signaler deux autres récipiendaires qui sont directement concernés par l’énergie solaire. Ainsi, Yacin & Madyan De Welle, codirigeants d’Optmum Tracker installée à Meyreuil, ont-ils reçu le Prix de la Start-Up de l’Année 2015, pour la région Méditerranée. Ce Prix de la Start-Up de l’Année récompense une jeune entreprise « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain.
Le Prix de la Stratégie Disruptive a, quant à lui, été décerné à Yannick Godillot, Président d’Helioclim (département 06). Ce Prix de l’Entreprise Disruptive récompense une jeune entreprise ayant inventé son business model en révolutionnant les codes sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain.
Ces trois lauréats régionaux concourront pour le prix national dans chacune de leur catégorie lors de la cérémonie nationale qui aura lieu le 13 octobre prochain à l’Opéra Garnier. « Depuis plus de 20 ans, ce Prix met en lumière des femmes et des hommes aux parcours exceptionnels », commente Jérôme Magnan, associé EY et directeur du bureau de Marseille.
Plus d’infos…