La société française One Sun, annonce qu’à partir du 19 Octobre 2010, sa dénomination commerciale et sociale sera changée en Senersun France SAS, afin de marquer le rapprochement de l’entreprise avec sa maison mère Senergy Corporation. Grâce à ce changement, Senersun entend tirer parti de la notoriété de la marque de sa maison mère, distributeur reconnu de silicium, notamment en Chine. Alexandre Minuzzo, CEO de Senergy Corp et de Senersun, commente cet évolution : « Nous recentrons notre message au niveau corporate en affirmant l’existence de notre groupe et la complémentarité de nos métiers. Ce rapprochement va permettre d’augmenter la compétitivité de nos offres et de développer des synergies commerciales ».
Forte de son développement à l’international, Senersun entre avec ce changement de nom dans une nouvelle phase de développement – se concentrant en France notamment sur la fourniture de modules photovoltaïques certifiés, sur le partenariat avec des systémiers comme Adiwatt (Pass Innovation CSTB), sur l’augmentation de sa capacité de production (180MW en 2011 (Mono et Poly cristallin et amorphe a-Si) et sur l’ouverture en novembre d’un nouveau centre de contrôle qualité Senersun en Chine. La croissance rapide de Senersun ces derniers mois se traduits aussi par la relocalisation de son siège, ce mois de novembre, à Shanghai dans de nouveaux bureaux. Le siège va centraliser le département opérationnel, alors que les ventes et service après-vente en
Europe continueront à être développés à partir de sa filiale française à Marseille, Senersun France SAS. Senersun sera présent au salon ENERGAÏA, à Montpellier, entre le 8 et 11 décembre 2010.
Plus d’infos…