Les quatre nouveaux onduleurs P, avec une gamme de puissance de sortie allant jusqu’à 5 kW, complètent l’offre de SolarMax dans le domaine des centrales solaires privées. En mettant l’accent sur la flexibilité des options d’application et le meilleur confort de connexion possible, les onduleurs de la série P garantissent un rendement maximum aux installations de toit sur les maisons individuelles et les copropriétés. Leur efficacité pouvant aller jusqu’à 98 % assure une fiabilité, une commodité et une souplesse optimales.
Optimisation du générateur solaire
Les appareils SolarMax 4000P et 5000P sont équipés de deux trackers MPP, avec un courant d’entrée de 10 A chacun, qui peuvent tous deux être exploités en mode tracker simple ou double. Grâce au concept du tracker double, les conditions difficiles telles que les orientations est-ouest ou même un nombre de modules impair peuvent être totalement maîtrisées. Ainsi, la surface entière du toit peut être utilisée de manière optimale pour produire du courant et obtenir les rendements les plus élevés possibles. Même les pertes d’efficacité occasionnées par un ombrage partiel peuvent être réduites au moyen du tracker double.
Grande sécurité d’exploitation grâce au refroidissement passif
Les onduleurs P de SolarMax bénéficient d’un refroidissement passif. La chaleur générée en fonctionnement est refoulée à la verticale par une convection naturelle. Par conséquent, l’onduleur doit uniquement être monté sur un mur afin de déclencher l’effet de cheminée requis et assurer le refroidissement permanent. Le refroidissement passif rend l’onduleur moins vulnérable aux dérangements et aux pannes, réduisant ainsi les risques de baisse de rendement.
Concept de raccordement simple pour plus de clarté
Les bornes (bornes AC et interfaces de communication) étant intégrées à l’onduleur, l’installation est économique en temps de travail et en matériel. Par ailleurs, les connexions disposent d’une section plus vaste, ce qui permet de relier deux points même éloignés en subissant des pertes moindres.
« En ce qui concerne les onduleurs, la sécurité et la manipulation se classent parmi les qualités les plus importantes, au même titre que les performances. Avec la gamme P, notre objectif premier était de rendre possibles l’installation et la mise en service de centrales plus petites. La manipulation des onduleurs est particulièrement simple et, par là même, permet de réaliser des économies de temps et d’argent. Les fonctions de communication intégrées et les options de configuration spécifiques au client sont plus avantageuses pour les opérateurs systèmes », indique Olaf Geistlinger, responsable produit senior pour les onduleurs de branche SolarMax.
Communication par simple actionnement
Grâce au Plug&Play, le simple raccordement aux routeurs Internet disponibles sur le marché et l’établissement d’une connexion directe à un ordinateur local sont facilement réalisés au moyen d’une interface Ethernet. Les onduleurs peuvent ainsi être configurés à l’aide du logiciel MaxTalk par exemple. De plus, la surveillance de la centrale peut s’effectuer à tout moment et à domicile via l’application gratuite MaxMonitoring. L’application est disponible pour les smartphones iPad, iPod touch, iPhone et Android.
Tous les onduleurs de la gamme P bénéficient de la fiabilité associée à la « Swiss Quality », garantissent le fonctionnement à long terme et sans panne de chaque centrale. Ils seront vraisemblablement disponibles dès mai 2013.
Pour en savoir plus sur la gamme P de SolarMax, rendez-vous du 13 au 15 juin au salon Intersolar, hall C4 / stand 110.
En savoir plus…