De plus en plus d’acteur du secteur se tournent vers des solutions de déconsolidation comptable ou recherche des mécanismes de portage minoritaires ou majoritaires sur leurs sociétés projets. Pour répondre très concrètement à ces deux dynamiques, Enerfip a construit une offre spécifique qui sera présentée au cours du wébinaire du mardi 13 Avril, à 11h.
Répondre aux attentes des développeurs de projets, en correspondance avec les tendances du marché
La croissance très forte de tous les portefeuilles de développements engendre des enjeux très importants pour les acteurs du marché, de nature distincte selon leur configuration :
- Certains gros groupe font appel à la déconsolidation, c’est-à -dire à la cession partielle des sociétés projets de sorte que la dette associée à ces actifs ne soit pas consolidée au niveau de la tête de groupe ;
- Des acteurs de moindre taille peuvent avoir du mal à conserver la totalité des actifs développés du fait de la nature très consommatrice en fond propre des projet EnR et de leur grand nombre en un temps donné. Bénéficier d’un service de « portage » total ou partiel, avec récupération des titres de la société projet à un moment défini s’avère dès lors une solution parfaitement adéquate ;
Pour décrire tout cela, Enerfip présentera sur une durée d’une heure un wébinaire dédié à ces différentes offres de services. L’occasion pour les porteurs de projets d’appréhender les modalités et modes opératoires proposés, et de découvrir les avantages des solutions mises en avant par la plateforme. Un temps sera prévu au cours de la séance pour répondre aux diverses questions des participants.
app.livestorm.co/enerfip/les-solutions-de-deconsolidation-et-dacceptabilite