Nomination de Zvi Alon comme président du conseil d'administration de Tigo Energy

Tigo Energy, spécialiste du marché des modules intelligents et les optimiseurs de DC pour systèmes photovoltaïques (PV), a récemment confirmé la nomination de Zvi Alon comme président du conseil d’administration – finalisant au passage une importante levée de fonds sous l’égide d’Alon Ventures. Zvi Alon rejoint ainsi le conseil d’administration de Tigo Energy, avec plus de 30 ans d’expérience comme cadre supérieur dans des sociétés de technologies et de services, principalement dans les télécommunications. Avant d’intégrer le CA de Tigo Energy, Zvi Alon a fondé plusieurs sociétés, dont 2 ont été introduites en bourse – IPO – NetManage et NetVision. Avec plusieurs activités d’investissement dans la High Tech et Clean Tech, Zvi Alon est également commanditaire et conseillé auprès de divers groupes de capital-risque.

«L’audit mené sur Tigo Energy nous a convaincu que leurs modules intelligents et optimiseurs représentent une opportunité unique et passionnante, a déclaré Zvi Alon, CEO de Alon Ventures. L’excellence de la mise en Å“uvre de leur technologie brevetée, la croissance de la base installée, la rentabilité de la marge brute à travers leurs gammes de produits et l’intégration avec les fabricants de modules Tier 1 correspondent à notre philosophie d’investissement. Avec la part de marché de l’optimiseur indépendant le plus élevé en Californie, au Japon et ailleurs dans le monde, la solution Tigo Energy est présente dans tous les segments : du résidentiel à l’industriel en passant par le commercial, dans les nouveaux projets comme le retrofit. (Rénovation).

« Le déploiement commercial des Smart Modules est en bonne voie alors que nos partenariats avec les fabricants (onduleurs et panneaux) ne cessent de s’intensifier. », a déclaré Sam Arditi, PDG de Tigo Energy. «L’expérience et les conseils de Zvi Alon représente un élément essentiel de notre croissance future et nous aiderons à tirer le maximum des opportunités encore considérables qui nous attendent.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés