Après avoir débuté en Allemagne le mois dernier l’un des plus grands projets de stockage d’énergie de batterie (BESS – battery energy storage) au monde, Nidec ASI a remporté un autre contrat majeur de stockage d’énergie avec Advantec Co. Ltd., obtenant sa première commande pour une centrale photovoltaïque (PV) avec stockage d’énergie de batterie au Japon. La multinationale spécialisée dans les solutions industrielles fournira, par le biais de ses opérations françaises et italiennes, un système de gestion de la puissance et de l’énergie complet pour une centrale photovoltaïque sur l’île d’Hokkaido.
Soutenant Advantec dans la fourniture et l’installation d’une centrale solaire de 6 MWc, Nidec ASI livrera quatre systèmes de conversion de l’énergie et conteneurs pour Systèmes de stockage d’énergie (ESS) pour une capacité totale de 6 MW et 6 MWh. La nouvelle du récent accord intervient à peine un mois après que Nidec ASI a posé les bases d’un important projet BESS pour le géant allemand de l’énergie STEAG. Le projet de 90 MW est en cours d’installation dans six sites dans les régions de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de la Sarre afin de stabiliser le réseau électrique d’Allemagne.
Le Japon fait partie des trois principaux pays représentant la majorité du marché photovoltaïque mondial. Le pays a enregistré une solide croissance au cours des dernières années, encouragée par de nouvelles politiques gouvernementales visant à réduire les émissions de CO2. « Ce projet avec Advantec marque une étape importante pour Nidec ASI sur le marché du stockage d’énergie », a commenté Giovanni Barra, PDG de Nidec ASI. « Au cours des dernières années, le Japon et d’autres pays ont beaucoup investi dans le développement des sources d’énergie renouvelable, créant aujourd’hui le besoin de stabiliser toute cette énergie. Cela est précisément l’un de nos domaines d’expertise et de savoir-faire exclusif ; notre technologie de haute qualité et de pointe continue de servir les entreprises du monde entier et nos solutions sont reconnues pour être largement adaptables aux besoins techniques et conditions environnementales difficiles, dépassant les certifications nationales standards. »
Ces deux contrats importants confirment le leadership et l’expertise croissants de Nidec ASI dans le secteur du stockage d’énergie. La société basée à Milan, pionnière dans la fourniture de systèmes de conversion de l’énergie (PCS) pour les centrales de stockage d’énergie à l’échelle industrielle et commerciale, offre des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) pour les systèmes de stockage d’énergie de batterie (BESS) reposant sur ses onduleurs brevetés, ses systèmes de gestion d’énergie et ses solutions technologiques de micro-réseau intelligent à des clients de premier plan à travers le monde.
Nidec ASI a fourni plus de 600 MW de solutions clé en main – à l’instar de projets photovoltaïques, de micro-réseau et BESS – dans 15 pays à travers le monde, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, la Roumanie, la Grèce, le Brésil, l’Inde, l’Algérie, Monaco, le Chili, la République dominicaine, la Guyane, la Réunion et les Maldives. La vaste expérience de la société dans le secteur l’a aidée à croître pour devenir l’un des innovateurs et acteurs les plus importants du marché.
En savoir plus sur Nidec ASI
Nidec ASI a changé de nom en 2012 quand Nidec, une multinationale japonaise cotée à la bourse du Japon, a racheté Ansaldo Sistemi Industriali (ASI) SpA, une multinationale créée en Italie en 1853. La société fournit des solutions personnalisées pour une large variété d’applications industrielles dans le monde entier. Opérant depuis des bureaux situés en Italie, en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Roumanie, aux Émirats arabes unis, en Asie du Sud-Est, en Russie, en Chine et au Japon, ses marchés incluent la pétrochimie, l’énergie, l’acier, la marine et l’automatisation industrielle. Nidec ASI se spécialise dans les applications lourdes nécessitant une grande puissance et une excellente performance, y compris les onduleurs et convertisseurs électroniques, l’automatisation et le contrôle des processus industriels et les gros générateurs et moteurs électriques. En 2015, Nidec ASI détenait un portefeuille de commandes d’une valeur de près de 400 millions d’euros, avec une base installée sur plus de quatre continents.
Plus d’infos…