InnoEnergy, moteur d’innovation dans le secteur de l’énergie durable en Europe, sollicite les entreprises innovantes du secteur pour participer à son appel à investissement, Investment Round, avant le 7 avril. InnoEnergy recherche la prochaine grande innovation en matière d’énergie durable, la nouvelle technologie éprouvée capable de révolutionner l’avenir énergétique en Europe. En plus du financement, l’initiative Investment Round vise à raccourcir le parcours de commercialisation des innovations d’entreprises européennes en connectant les lauréats au réseau de partenaires industriels d’InnoEnergy. Ce réseau de plus de 250 entités représente le meilleur de l’industrie, des instituts de recherche et des universités.
Selon Diego Pavia, président-directeur général d’InnoEnergy : « Le secteur de l’énergie durable a besoin de nouveaux produits, de nouvelles solutions et de nouveaux services. Le processus qui consiste à donner vie à une simple idée d’énergie non polluante est passionnant en soi, mais pour obtenir un produit commercial réussi, le parcours est non seulement complexe, mais aussi semé d’embûches. Trop souvent, des idées prometteuses tombent à l’eau non par manque de financement, mais par manque de soutien au sens large. »
« Chez InnoEnergy, nous recherchons constamment des technologies révolutionnaires portées par une solide analyse de rentabilité, et ayant besoin d’un investissement et d’un accompagnement important pour devenir des réalités. En développant leur présence en Europe, les lauréats auront accès à un ensemble complet d’opportunités qui leur permettront de connecter leur projet, côté offre, avec des start-ups, des acteurs de l’industrie et des chercheurs pour la complémentarité des compétences et des ressources et, côté demande, avec les marchés et les clients pour l’adoption précoce et le support à l’industrialisation de leur produit viable »poursuit-il.
Depuis 2011, InnoEnergy a investi 157 millions d’euros dans 83 projets d’innovation connectés à un prévisionnel de ventes de quelque 3 milliards d’euros. InnoEnergy a, en particulier, facilité la commercialisation et l’adoption de nouvelles technologies telles que le produit français Powcell développé par S’Tile. Ce projet vise à fournir des panneaux photovoltaïques économiques, compacts et de haut rendement, notamment une ligne pilote de panneaux de 15 MW pouvant s’intégrer directement aux parcs solaires photovoltaïques, aux toits d’habitations, aux éclairages de rue, aux parc-mètres et aux abris-bus.
L’initiative Investment Round est ouverte jusqu’au 7 avril 2017.
Plus d’infos…