Le 25 Mai 2016, alors que l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) publiait son rapport sur l’emploi dans les énergies renouvelables, et annonçait que plus de 8.1 millions de personnes travaillent maintenant dans le secteur. Le groupe solaire Panafricain Nadji.Bi pourvoyeur d’emplois industriels en Afrique, a atteint les Standards Qualité de Lighting Global avec son produit Zebu v.1.
Le groupe Panafricain Nadji.Bi Group, l’un des principaux fabricants de solutions solaires mobiles et d’autoconsommation basé en Afrique, annoncent le passage avec succès par le mini-kit solaire Nadji.Bi Zebu v.1 des tests du standard qualité de Lighting Global définis par l’IEC 62257-9-5.
Le kit Nadji.Bi Zebu v.1 dont la production a été lancé en décembre dernier au Sénégal, avait déjà validé sa compatibilité aux normes CE et EN55022-B, auprès du Laboratoire CEM du Lycée Pablo Picasso de Perpignan en France. Les tests du Standards Qualité Lighting Global en respect de la norme IEC 62257-9-5, est une étape de plus vers une reconnaissance mondiale de la qualité de la fabrication solaire sénégalaise de Nadji.Bi Group.
« Nous sommes extrêmement fier de pouvoir montrer au monde que notre best-seller le mini-kit solaire Nadji.Bi Zebu v.1, entièrement désigné et fabriqué au Sénégal, respecte les standards qualités les plus stricts », déclare Ismaël Mohamdaou Djida, Président de Nadji.Bi Group, avant d’ajouter « J’aimerais remercier les équipes de Recherche et Développement et de Production du groupe Nadji.Bi pour leurs efforts et leurs implications totales dans notre projet industriel ».
Nadji.Bi Group prépare d’ores et déjà la relève, avec pas moins de 5 produits innovants en phase de prototypage ou de pré-industrialisation, et compte renforcer sa présence et son statut de première marque solaire panafricaine en augmentant sa capacité de production dans les mois à venir.
Plus d’infos…