MELVAN boucle une nouvelle levée de fonds de 2,5 M€ avec l’aide d’ENERFIP

Après une première levée de fonds réalisée en novembre dernier, la société MELVAN Energie 1, filiale de MELVAN, a finalisé le 17 mai 2022 une seconde collecte participative sous forme d’obligations convertibles auprès de la plateforme ENERFIP. L’objectif de collecte de 2,5 M€ a été atteint grâce à la souscription de 1 386 investisseurs. La levée de fonds permettra de financer les coûts de développement et de préconstruction d’un portefeuille de projets solaires et éoliens répartis sur douze départements français pour une puissance totale de 90 MW.

MELVAN se positionne comme un acteur indépendant de la transition énergétique et ambitionne d’atteindre 100 MW de capacité installée ou en construction d’ici 2025 et 1 GW en 2030. Sébastien Dubois, co-fondateur de MELVAN, déclare : « Nous souhaitons remercier l’ensemble des investisseurs pour leur contribution au succès de ce financement important pour MELVAN, ainsi que les équipes d’ENERFIP pour leur accompagnement qui a permis la réussite de la collecte. Nous sommes ravis de la participation de nombreux investisseurs particuliers et reconnaissants de leur soutien car les principes du financement participatif sont en adéquation avec les valeurs de MELVAN : projets porteurs de sens, partage de valeur entre les citoyens et les entreprises, proximité des entreprises avec les territoires d’implantation des projets, transparence des investissements. Cette levée de fonds conforte notre stratégie de rester un acteur indépendant et participe à la réalisation de notre plan de croissance : consolidation du portefeuille de projets en développement, construction des premiers projets et accélération des recrutements. »

Le mot de la fin pour Julien Hostache, co-fondateur et directeur général d’ENERFIP : « Nous accompagnons les équipes de MELVAN depuis près d’un an. Cette collaboration est à la fois la démonstration que le financement citoyen permet concrètement d’accélérer la transition énergétique en soutenant directement les acteurs émergents, et la preuve que la France regorge d’entreprises innovantes et talentueuses telles que MELVAN, à même de porter les défis énergétiques qui se présentent à nous. Notre position de leader européen nous offre la possibilité de reproduire ce schéma sur l’ensemble du continent, et chaque citoyenne et citoyen peut aujourd’hui être actrice et acteur de cette formidable dynamique. »

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés