Voici en direct du palais de l’Unesco les principales idées développées par le Premier ministre Manuel Valls, en introduction du colloque du Syndicat des EnR :
« 2015, année des premières PPE (Programmation Pluriannuelles de l’Energie) pour fixer des objectifs précis notamment pour le photovoltaïque lui donner une visibilité long terme pour se développer plus sereinement. Le PV ne doit plus connaitre ces zigzags des dernières années.
Développer les énergies renouvelables est une question de volonté politique et de moyens. Nous devons revoir nos modes de soutien.
La question lourde et grave aujourd’hui, c’est l’avenir de l’humanité. Agir, c’est miser sur les énergies renouvelables.
Nous devons réinventer notre modèle de croissance. Produire autrement, produire mieux, dans la croissance verte avec des énergies durables.
La loi sur la transition énergétique est l’un des textes les plus importants du quinquennat. L’action du gouvernement est déterminée. Le gouvernement vous apportera tout son soutien. »
On attend l’intervention de Ségolène Royal 14:00, avec on l’espère des réponses concrètes pour la filière solaire