LONGi, le leader mondial de la technologie solaire, vient d’annoncer que ses objectifs de réduction des émissions avaient été approuvés par l’initiative indépendante Science Based Targets (SBTi). Avec cette approbation, LONGi est devenue l’une des plus de 4600 entreprises dans le monde qui ont rejoint le SBTi et fixé des objectifs scientifiques. Parmi elles, LONGi est la première entreprise solaire photovoltaïque chinoise à avoir obtenu la validation officielle.
Le SBTi est un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC), le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF). L’appel à l’action du SBTi est l’un des engagements de la We Mean Business Coalition. Il stimule une action climatique ambitieuse dans le secteur privé en permettant aux organisations de fixer des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science, en mettant en évidence la compétitivité et le sens des responsabilités des entreprises en termes de développement durable et d’ESG.
536 millions de tonnes d’émissions de COâ‚‚ évitées
LONGi a officiellement participé au SBTi et s’est engagé à fixer un objectif à court terme en 2020. L’année suivante, la société a publié 2021 Climate Actions of LONGi décrivant ses objectifs SBTi : d’ici 2030, les émissions de GES (gaz à effet de serre) dans le périmètre opérationnel devrait diminuer de 60 % par rapport au niveau de 2020 ; les émissions de carbone du matériau de silicium unitaire, de la cellule et du verre seront réduites d’au moins 20 % par rapport à 2020. Cette année, l’objectif à court terme de LONGi a été approuvé par le SBTi, s’alignant sur l’objectif de 1,5 ℃ de l’Accord de Paris. En 2020, LONGi a également rejoint successivement les initiatives RE100, EP100, EV100 et a participé au SBTi, devenant ainsi la première entreprise chinoise à rejoindre les quatre initiatives mondiales ensemble. De 2012 à 2022, l’entreprise a produit un total de 290 GW de produits photovoltaïques, générant plus de 114 milliards de kWh d’électricité propre. Calculé à l’aide des facteurs d’émission de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), LONGi a permis d’éviter 536 millions de tonnes d’émissions de COâ‚‚, soit l’équivalent de 1,46 % des émissions mondiales de carbone liées à l’énergie en 2022.
Réaliser l’harmonie entre l’humanité et l’environnement ensemble
“L’approbation de SBTi signifie la reconnaissance mondiale de notre engagement à lutter contre le changement climatique et nous aide à poursuivre le travail de réduction globale des émissions de la chaîne de valeur d’ici 2030. LONGi espère collaborer avec d’autres partenaires pour conduire la transition mondiale vers l’énergie durable et réaliser l’harmonie entre l’humanité et l’environnement ensemble » déclare Talsiman Huo, directeur général du département de gestion de la marqueBrand Management Department, LONGi.En tant que leader mondial du secteur des énergies renouvelables, LONGi, avec ses produits de haute qualité et son influence de marque durable, a gagné la reconnaissance et la confiance de nombreux clients à travers le monde. À l’avenir, LONGi continuera de se concentrer sur l’innovation technologique durable, la création de produits et de solutions compétitifs grâce à des investissements en R&D et enfin la réalisation de l’objectif de transition énergétique mondiale.