LONGi reçoit la note d’or en matière de durabilité d’EcoVadis

LONGi a reçu la médaille d’or (au niveau du groupe) dans l’évaluation RSE 2025 d’EcoVadis, se classant dans le top 5 % de 150 000 entreprises dans le monde. L’analyste de notation a fait l’éloge de LONGi pour son système de gestion environnementale de haut niveau, ses pratiques commerciales équitables et sa gestion durable des achats. Cette médaille d’or confirme le leadership de LONGi en matière de gestion de l’environnement, de droits du travail et de l’homme, d’éthique des affaires et d’approvisionnement durable, soulignant son engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

La RSE et l’ESG font partie intégrante des activités commerciales de LONGi. Avec pour mission de « tirer le meilleur parti de l’énergie solaire pour construire un monde vert », LONGi a établi des politiques de gestion de la responsabilité sociale et d’approvisionnement durable. Ces politiques mettent l’accent sur la protection des droits des employés, la création de valeur pour les clients, la recherche du respect de l’environnement et la construction d’une société harmonieuse. La politique d’approvisionnement durable de LONGi met l’accent sur l’équité, l’honnêteté, l’éthique des affaires et l’approvisionnement écologique.

LONGi soutient activement les objectifs de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030 et a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies. Il s’agit de la première entreprise chinoise à rejoindre simultanément les initiatives climatiques RE100, EP100, EV100 et SBTi. LONGi est également le premier dans l’industrie photovoltaïque chinoise à obtenir la déclaration d’évaluation des performances ISO26000 d’un organisme de certification international, à passer la certification SBTi, à participer à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP) pendant six sessions consécutives et à devenir un partenaire mondial du HCR.

En 2024, LONGi a obtenu la certification officielle en matière d’approvisionnement durable selon la norme ISO 20400 de SGS, marquant ainsi une étape importante dans son engagement à intégrer la durabilité dans toutes les facettes du processus d’approvisionnement, y compris l’amélioration de la transparence de la chaîne d’approvisionnement pour protéger les droits de l’homme et l’environnement. De plus, LONGi a présenté sa toute première politique en matière de droits de l’homme, mettant l’accent sur son engagement en faveur de pratiques commerciales éthiques et de la protection des droits de l’homme dans l’ensemble de ses opérations mondiales. Pour soutenir cela, LONGi a mis en œuvre un cadre structuré conçu pour faire respecter les droits humains tout au long de sa chaîne de valeur, de l’approvisionnement en matières premières à la livraison de produits solaires de haute qualité dans le monde entier.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés