L'onduleur SG30KTL de Sungrow obtient la note « double A » à la suite de tests menés par PHOTON Laboratory

L’onduleur SG30KTL de Sungrow se voit décerner la note « double A » (« Sehr Gut ») par PHOTON Laboratory en matière de rayonnement solaire élevé et moyen. Il suit le digne exemple de ses prédécesseurs, les onduleurs 4 kW et 15 kW de Sungrow. ce jour, l’onduleur SG30KTL se hisse à la 5e place du classement général de PHOTON et à la 1e place du classement des onduleurs asiatiques. Il est également premier dans la catégorie des onduleurs à branche dépassant les 20 kW.

Lancé en 2012, le SG30KTL est l’onduleur à fixation murale le plus puissant sur le marché. Il a obtenu la même année les certifications suivantes : CE, TUV, BDEW, VDE AR N 4105, AS4777 et CEI0-21. L’onduleur bénéficie d’une excellente conception en termes de structure et de circuits, ce qui le rend très compact et lui permet de devenir l’onduleur le plus léger dans sa catégorie de puissance. Du fait de son poids (65 kg), l’onduleur est facile à installer et à manipuler. Deux ouvriers suffisent ; aucune machine n’est nécessaire pour soulever l’appareil. Cela signifie une baisse significative des coûts d’installation et de maintenance. Grâce à une conception prévue pour une utilisation en extérieur et une boite de jonction avec interrupteur DC intégré, les coûts liés au système peuvent encore diminuer.

Le rendement maximal du SG30KLT est de 98,3 % alors que les rendements européen et californien atteignent tous les deux 98,1 %. Le tracker MPPT indépendant et le double tracker MPPT disposent de réglages permettant à l’onduleur SG30KTL d’obtenir de meilleurs rendements de conversion, une meilleure flexibilité du système ainsi qu’une meilleure rentabilité. « Parmi tous les onduleurs testés, celui-ci est le meilleur », commente PHOTON Laboratory, très élogieux. Le SG30KTL a été installé dans de nombreux pays dont la Chine, l’Allemagne, et l’Espagne.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés