Dans le maelstrom des mauvaises nouvelles, il est un industriel qui dénote et tire son épingle du jeu. L’Italien Sunerg Solar se porte bien. Merci. L’industriel transalpin a démarré au printemps une nouvelle ligne d’assemblage de panneaux photovoltaïques de 30 MW dans son usine située à Città di Castello, près de Pérouse, en Ombrie. Il a ainsi porté sa capacité totale de production à 100 MW.
Créée en 1978, cette société familiale est présente sur les marchés du solaire thermique et du solaire photovoltaïque. Commercialement, elle a assis sa stratégie sur le « made in Italy » qui la positionne très fortement sur son marché domestique. Sunerg Solar a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 66 M€, dont seulement 5% à l’exportation, avec un effectif d’une centaine de personnes.
Il est à noter que le groupe Sunerg Solar a été placé comme le premier producteur européen sur le plan performance modules photovoltaïque. En effet, dans le test annuel de performance des panneaux PV du laboratoire Photon, le module XP 60/156-230 de Sunerg Solar, qui sera fabriqué sur la nouvelle ligne d’assemblage, a pris la septième place.
Plus d’infos…