L'institut Fraunhofer évalue les modules Kyocera sur une période de fonctionnement de dix ans

l’institut Fraunhofer, spécialiste des systèmes d’énergie solaire, plus grand institut de recherche sur l’énergie solaire en Europe, une installation test, composée de modules solaires Kyocera et pourvue d’une technique de mesure très précise, est en activité depuis dix ans. Les données de fonctionnement sont régulièrement évaluées par des scientifiques, et sur certains modules, les données de puissance sont vérifiées une fois par an dans le laboratoire de mesure du Fraunhofer ISE. Il s’avère qu’au bout de dix ans de fonctionnement permanent, les modules Kyocera de type KC 125G présentent des résultats exceptionnels : L’institut a mesuré et confirmé à peine 5% de perte de puissance.

« La faible dégradation de puissance, qui est de 5% sur les dix dernières années, confirme l’excellente qualité des modules solaires de Kyocera. Nous aimerions déjà connaître les résultats des prochaines mesures. Ces cinq dernières années, nous avons aussi mesuré des rendements stables, tant sur site qu’en laboratoire, et nous nous attendons par conséquent à des résultats similaires en terme de qualité » déclare Anselm Kröger-Vodde, chef de projet en matière de modules, de systèmes et de fiabilité photovoltaïques à l’institut Fraunhofer ISE. Kyocera se distingue comme étant l’une des rares entreprises sur le marché à mener toutes les étapes de fabrication sur ses propres sites. L’intégration verticale permet un contrôle des produits à 100% et de s’assurer de la performance de chaque cellule ainsi que de la qualité des modules solaires sur le long terme.

Kyocera est en outre l’un des rares fabricants de modules solaires sur le marché à faire évaluer ses modules à long terme et dans des conditions réelles. On trouve un autre exemple d’installation test de ce genre à Sakura, au Japon. L’installation est en activité depuis près de 30 ans et affichait, lors de la dernière mesure il y a cinq ans, une dégradation de 9,6% seulement. Kyocera offre donc à ses clients une garantie de puissance de 25 ans à 80% de puissance nominale.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés