Assan Alüminyum, l’un des principaux producteurs mondiaux d’aluminium laminé à plat, a renforcé ses efforts en matière de développement durable avec l’acquisition d’une centrale solaire située à Karaman en Turquie. L’installation, qui couvre une superficie de 11,37 hectares, a une capacité installée de production d’énergie propre de 10 MWp, ce qui marque une étape importante dans l’engagement de l’entreprise en faveur de la production d’énergie renouvelable et de la réduction des émissions de carbone.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la feuille de route de décarbonisation récemment publiée par Assan Alüminyum, qui décrit l’objectif de l’entreprise d’atteindre des émissions nettes de carbone nulles d’ici à 2050. Cette centrale solaire contribuera à la réalisation d’étapes clés de la feuille de route, en aidant à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise en compensant ses émissions de marché de type Scope 2.
Göksal Güngör, directeur général d’Assan Alüminyum, a souligné l’importance des énergies renouvelables dans la stratégie de l’entreprise : “Avec cette centrale solaire, nous franchissons une nouvelle étape importante dans l’augmentation de notre portefeuille d’énergies renouvelables et la réduction de nos émissions de carbone. Notre mission est de “produire l’avenir sans le gaspiller” et cette acquisition reflète notre engagement à réduire notre intensité carbone, contribuant ainsi à l’économie circulaire.”