REC, fournisseur européen de panneaux solaires, annonce avoir obtenu une certification améliorée de résistance à la dégradation induite par le potentiel (PID). Le test de résistance à la PID, certifié par le Solar Energy Research Institute of Singapore (SERIS), a soumis les panneaux solaires à certaines des conditions de test PID les plus extrêmes du secteur :
Un voltage négatif de 1 000 volts ;
Une température ambiante de 60°C ;
Une humidité relative de 85 % ;
Une période de test de 96 heures.
Les panneaux solaires Peak Energy de REC ont réalisé de très bonnes performances dans le test, présentant une dégradation énergétique de moins de 2 % et faisant preuve d’un haut niveau de qualité et de fiabilité. En optimisant sa conception, la sélection de ses matériaux et ses processus de fabrication internes, REC est parvenue à améliorer davantage la durabilité et la fiabilité de ses panneaux solaires pour les environnements extrêmes. Les panneaux solaires de REC sont déjà certifiés selon les normes de TÃœV Rheinland, acceptées par l’industrie, où un voltage négatif de 1 000 volts est appliqué aux panneaux à une température de 25°C pendant 168 heures.
« Nous sommes très fiers de faire partie des rares fabricants à avoir passé le test PID de ce protocole, et ce avec des résultats aussi excellents », a commenté Luc Graré, vice-président sénior des ventes et du marketing des produits solaires chez REC. « Un niveau élevé et constant de rendement, de qualité et de durabilité est d’une importance cruciale sur le marché d’aujourd’hui et nos performances remarquables dans ce test exigeant démontrent clairement que les panneaux solaires de REC font partie des meilleurs de l’industrie. » Cette dernière certification PID confirme davantage l’engagement de REC à produire des panneaux solaires fiables aux performances remarquables, même lorsqu’ils sont exposés aux conditions et environnements les plus extrêmes.
Plus d’infos…