Les nouveaux Data Centers américains de Google fonctionneront à l'énergie solaire

Google intensifie son expansion dans le sud-est des États-Unis avec à la clé, des millions de panneaux solaires. Google veut en effet que l’électricité consommée par ses nouveaux Data Centers situés à Yum Yum dans le Tennessee et à Hollywood en Alabama, soient associés à une énergie 100% renouvelable dès le premier jour d’activité.

Pour atteindre cet objectif, le géant d’Internet a signé un accord pluriannuel avec la Tennessee Valley Authority portant sur l’acquisition de plusieurs nouveaux parcs solaires, qui totaliseront 413 mégawatts provenant de 1,6 million de panneaux solaires. Les deux plus grandes centrales solaires développeront 150 mégawatts de puissance chacune, selon un communiqué de Google. Ils feront partie des plus grands projets d’énergie renouvelable de la région de la vallée du Tennessee mais aussi des plus grandes centrales solaires jamais construites pour l’acteur mondial du Web.

Google a annoncé en 2016 que l’entreprise envisageait de s’approvisionner en électricité sans CO2 24h / 24 et 7j / 7 pour chaque Data Center. Le géant de la recherche a d’ores et déjà tenté d’atteindre l’objectif de 100% d’achat d’énergie renouvelable en 2017. Jusqu’à présent, Google a acheté de l’énergie sans carbone pour ses Data Centers en Finlande, aux Pays-Bas, à Taiwan, en Caroline du Nord et en Iowa, selon son rapport publié en octobre 2018.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés