SOLARWATT et MECOSUN, le spécialiste français des systèmes d’intégration viennent d’obtenir une ETN (Enquête Technique Nouvelle) commune délivrée par le bureau de contrôle Sud-Est Prévention. Cette certification authentifie la compatibilité et la performance des panneaux SOLARWATT avec le système MV€ de MECOSUN, par ailleurs déjà certifié notamment par le Pass’Innovation n° 2012-203 du CSTB.
« Cette certification commune est une première pour nous » déclare Sylvia Lamaty, Directrice France de SOLARWATT. « Nous souhaitons, avec MECOSUN, apporter un gage supplémentaire de notre exigence de qualité à nos clients français, qui se voient obligés, dans un contexte économique de plus en plus difficile, d’apporter aux banques et organismes d’assurance de plus en plus de garanties pour obtenir des financements et assurer de nouveaux projets photovoltaïques. Nous avons également récemment obtenu notre certificat rendant nos modules éligibles à la bonification pour fabrication dans l’espace européen et notre bilan CO2 simplifié, rendant ainsi nos modules compatibles aux conditions spécifiques du marché français. »
« Le système MV€ plait à nos clients car il est très simple à poser, il permet une meilleure performance des modules due à une bonne ventilation et il s’adapte à tous types de charpente » avance Alfredo Dias, PDG de MECOSUN. « Nos clients recherchent également un système durable et esthétique capable d’offrir une résistance mécanique supérieure tout en apportant de la luminosité dans les bâtiments. C’est en cela que nous sommes très fiers de cette certification commune avec la nouvelle gamme de modules en bi-verre cadré de SOLARWATT, car elle valide une nouvelle solution esthétique, compétitive et techniquement aboutie et confirme la qualité de notre système », conclut M. Dias.
Plus d’infos…