Hanwha Q CELLS, la filiale allemande de l’un des plus grands fabricants de cellules et modules solaires au monde, a reçu cette semaine en France une certification d’empreinte carbone de 300 kg-eq/CO²/kWc pour ses séries de modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO de haute performance. Les certifications en cours signifient que les modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO de Hanwha Q CELLS Haute performance continuent de satisfaire les exigences rigoureuses du gouvernement français en matière de faible empreinte carbone.
Les AO avec faible empreinte carbone : une belle opportunité pour la France
Avec la nouvelle publication da la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie), le secteur de l’énergie solaire français a reçu des objectifs de croissance annuelle ambitieux s’élevant jusqu’à 44,5 GWc jusqu’en 2028.. l’heure actuelle, la puissance solaire en France aura bientôt atteint les 9 GW. Les objectifs ambitieux de la France en matière d’énergie solaire sont fixés par le marché des appels d’offre CREqui favorise l’utilisation des modules à faible empreinte carbone. En obtenant comme résultat une faible empreinte carbone pour ses modules Q.PEAK et Q.PEAK DUO, Hanwha Q CELLS renforce encore plus sa position sur le marché français, selon Maengyoon Kim, le Directeur des ventes de Hanwha Q CELLS Europe : « C’est encourageant de voir que les efforts faits par le gouvernement français de réduire son empreinte carbone s’alignent parfaitement avec les efforts faits par notre entreprise. »
L’empreinte carbone pourrait-elle faire tâche d’huile en Europe ?
Il poursuit : « L’ensemble de la chaîne de valeurs de Hanwha Q CELLS est dévoué à produire une énergie propre et avec des valeurs de faible empreinte carbone, c’est pourquoi nous sommes très heureux d’être reconnus une fois de plus en France pour notre engagement à réduire notre empreinte carbone. En tant que leader mondial en matière de technologie de cellule et module solaires, nous sommes fiers de donner le meilleur exemple possible et continuons d’apprécier la vision de la France ainsi que son leadership à cet égard. » Stephan Maurel et Laurent Bodin, Directeur des ventes France, ont ajouté à ce sujet : « Hanwha Q CELLS a vu depuis longtemps que la France se trouvait face à une excellente opportunité de faire basculer de plus en plus son approvisionnement en énergie vers des ressources renouvelables, solaires en particulier. En agissant ainsi et en respectant le plus possible l’environnement, nous sommes convaincus que la France peut devenir un exemple à suivre pour les autres pays européens. »
Plus d’infos…