Parce que les technologies de production de chaleur solaire contribuent activement à la lutte contre les changements climatiques, les Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2015 – le rendez-vous de la filière qui se déroulera à Nantes le 20 octobre – ont obtenu le label COP 21.
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire ont pour objectif d’informer l’ensemble des acteurs de la filière (publics et privés), des leviers de croissance du secteur pour contribuer efficacement à la transition énergétique. Ils permettront de faire le point sur la mobilisation de la filière française pour déployer des solutions qui réduisent l’empreinte carbone et la dépendance énergétique du pays. C’est un temps fort de réflexion pour concrétiser la transition énergétique au travers la valorisation de la chaleur solaire, avec un éclairage européen et une dimension territoriale (régions et niveaux infra).
Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2015 s’inscrivent dans le cadre du plan de progrès triennal pour la chaleur solaire performante et durable soutenu par l’ADEME. Ils auront lieu à Nantes le 20 octobre prochain, dans le cadre de la Green Week. « Au travers la labélisation COP 21 des Etats Généraux de la Chaleur Solaire, le gouvernement français reconnait une filière porteuse de solutions adaptées à une société bas carbone. Il est pour nous important que le public et les décideurs, prennent pleinement conscience du potentiel que recèle notre filière, pour lutter efficacement contre le changement climatique en substituant de l’énergie fossile par des calories solaires » déclare Daniel Bour, président d’Enerplan.
Pour s’inscrire…