Le Syndicat des énergies renouvelables (SER), la Commission européenne (CE), l’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA), le Ministère des Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis (EAU) et Renewable Policy Network for the 21st Century (REN21) ont décidé de faire écho à l’Agenda des Solutions en donnant toute leur place aux énergies renouvelables dans ce processus : pour la première fois dans une Conférence des parties, un parcours Energies Renouvelables durant la COP 21 sera organisé pour rappeler à l’ensemble des parties prenantes le rôle essentiel des énergies renouvelables face au défi climatique.
Dans ce cadre, le SER et ses partenaires organisent le dimanche 6 décembre au Palais Brongniart une conférence internationale intitulée « Les énergies renouvelables pour éclairer notre avenir ». Cette journée, placée sous le Haut Patronage du Président de la République, François Hollande, accueillera des responsables politiques, des entreprises, déjà engagés dans l’intégration des énergies renouvelables à leurs bouquets énergétiques. Des experts et personnalités viendront témoigner du rôle croissant des solutions renouvelables dans la lutte contre le dérèglement climatique, dans la croissance des pays et l’accès à l’énergie.
Parmi les personnalités, notons la présence de Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations-Unies, de Jean-Claude Juncker, Président de la Commission Européenne, de Ana Toni, Présidente de Greenpeace International, de Clover Moore, maire de Sydney, de Jerry Brown, Gouverneur de Californie, de Fatih Birol, Directeur excécutif de l’Agence Internationale de l’Energie. Objectif : mettre en évidence les atouts des énergies renouvelables et leur pertinence.
Plus d’infos…