MECASOLAR – multinationale spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de trackers solaires, de structures fixes et de vis de fondation -, a récemment atteint les 6,4 MW de trackers solaires et 5,1 MW de structures fixes distribués pour des projets d’énergie solaire photovoltaïque en Grèce, en Grande-Bretagne, en Italie, en Australie et en France, entre autres pays. Pour le projet conclus et situé au Pays de Galles (Grande-Bretagne), MECASOLAR a ainsi livré 2,9 MW de structures fixes. La société a annoncé avoir également signé des accords concernant la distribution de trackers solaires pour différents projets solaires photovoltaïques sur le marché britannique.
En Italie, MECASOLAR a distribué 3 MW de trackers solaires MECASOLAR à un axe pour un nouveau parc solaire photovoltaïque situé dans les Pouilles ; ainsi que 2 MW de structures fixes pour un site solaire en Sicile. Toujours en Italie, la société a distribué 54 trackers pour un parc solaire photovoltaïque situé à Osasco (dans le Piémont), pour lequel PROINSO a également distribué des modules Canadian Solar et des onduleurs solaires SMA. Le parc présente une puissance de 847,7 kWp et fait partie d’un projet global d’approvisionnement pour le même client en Italie, qui atteint les 3 MW de trackers solaires MECASOLAR.
Autre accord récemment signé par MECASOLAR : un nouveau site solaire photovoltaïque situé à Doirani (préfecture de Kilikis, en Grèce). Le nouveau site, d’une puissance d’1 MW, a incorporé 80 trackers solaires MS2-10 MECASOLAR fabriqués dans son usine grecque. Le nouveau parc dispose également de modules REC et d’onduleurs SMA, distribués par PROINSO. La société a d’autre part fourni 56 trackers pour un parc solaire de 0,84 MW à Pereruela (Zamora) et 45 autres unités pour un parc solaire situé à Fresno El Viejo (Valladolid), de 0,76 MW.
En marge de ces projets et parmi de nombreux autres, la multinationale souligne la distribution de trackers solaires à un et deux axes pour différentes projets solaires en Australie, ainsi que la distribution de 250 Kwp de structures fixes en France. Ces projets illustrent les dernières avancées de MECASOLAR, société qui a fabriqué et distribué plus de 311 MW de trackers solaires dans le monde entier et qui sera présente, le mois prochain, à deux des plus importants rendez-vous du secteur : SOLAR POWER INTERNATIONAL (du 17 au 20 octobre à Dallas) et SOLAR POWER UK (Birmingham, du 6 au 28 octobre).
MECASOLAR maintient son leadership sur le marché de l’énergie solaire photovoltaïque en Italie, en Espagne, en Grèce, au Canada et aux États-Unis, et prépare sa prochaine entrée au Mexique, au Brésil et en Inde, la société ayant prévu d’ouvrir des bureaux dans ce dernier pays l’année prochaine. Depuis sa création en 2005 et le lancement sur le marché de ses trackers solaires à deux axes MS Tracker 10 et MS Tracker 10+, MECASOLAR a connu une croissance continue qui l’a menée à ouvrir de nouveaux sites de production en Grèce (2008), aux États-Unis (2009), en Italie (2009) et au Canada (2010). Ceci lui a permis de produire un nombre croissant de trackers solaires qui atteint actuellement les 24.000 unités fabriquées sur ces cinq sites.
Plus d’infos…