Le projet Bardzour d'Akuo Energy est candidat de la campagne My positive Impact lancée par Nicolas Hulot

Liker pour changer. My Positive Impact, c’est un objectif : permettre à tous les citoyens de donner le pouvoir aux solutions pour le climat.Le principe : En votant pour les innovations de demain, les internautes sélectionnent les solutions qui sortiront de l’anonymat grâce à une campagne médiatique de grande ampleur portée par la Fondation Nicolas Hulot.

Comment ? Chaque jour, chaque citoyen dispose de 5 votes pour son projet préféré. A quelques mois de la COP 21 à Paris, conférence environnementale décisive pour l’avenir de notre planète, nous serons tous les ambassadeurs d’un message : les solutions sont à notre portée pour rentrer de plain pied dans la transition énergétique.

Akuo Energy est fier de faire partie des projets sélectionnés grâce au projet Bardzour

Le projet Bardzour situé sur le site de la prison du Port à La Réunion, incarne toute l’ambition de cette campagne ; première centrale solaire au monde de 9 MW avec stockage, elle intègre également un programme sur-mesure de réinsertion sociale des détenus et de protection de l’environnement via notamment l’innovation Agrinergie® (culture raisonnée sous serres à couverture semi-photovoltaïque).

Bardzour fait la démonstration du potentiel des énergies renouvelables, et plus particulièrement de l’énergie solaire, en tant que vecteur de développement durable des territoires. Grâce à la technologie de stockage, le projet illustre la capacité des énergies renouvelables dites « intermittentes » à s’intégrer à grande échelle sur nos réseaux électriques. Par son volet social et environnemental, il prouve que ces technologies sont aussi porteuses de solutions pour créer de l’emploi, réduire les inégalités sociales et sauvegarder la biodiversité.
Pour voter…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés