Le premier panneau PV sandwich certifié Pass'Innovation par le CSTB au catalogue de Kogys

«La persévérance est la noblesse de l’obstination» écrivait Adrien Decourcelle. Et autant dire qu’il a fallu de la persévérance à David Dejean-Servieres, patron de Kogys, pour toucher son nouveau Graal : le Pass Innovation N°2016-233, pour l’heure l’unique certification délivrée par le CSTB sur un panneau sandwich métallique mono bloc. L’obtention de ce Pass’Innovation vient couronner le savoir-faire de la société Kogys qui a fêté cette année ces dix ans d’expertise dans le métier de l’intégration en toiture.

« Ce Pass’Innovation, c’est plus d’un an de travail. Pour convaincre les experts du CSTB, de nombreux essais en laboratoire ont été nécessaires. La mise en Å“uvre sur panneau sandwich nécessite de nombreuses vérifications afin de ne pas détériorer l’isolant de ces derniers. A ce titre, la mousse polyuréthane et la laine de roche plus spécifiquement dédiée aux ERP (Etablissements Recevant du Public) pour ses propriétés anti-feu ont subi de nombreux test de compression. Nous avons également réalisé des essais de flexion des vis dans le très pointu laboratoire de la société Etanco partenaire historique de KOGYS. Les vis Etanco sélectionnées pour la fixation à la panne permettent d’ailleurs un très large domaine d’emploi ».

Pour développer ces produits, Kogys a travaillé en partenariat étroit avec Joriside du groupe Kingspan pour les panneaux sandwichs et avec huit fournisseurs de modules photovoltaïques différents dont des fournisseurs français mais aussi le chinois JA Solar très présent sur les marchés d’Europe du Nord et au UK. Une belle maquette aboutie de ce panneau sandwich doté de son nouveau Pass’Innovation sera d’ailleurs présentée lors d’Intersolar 2016 sur le stand du groupe Joriside-Kingspan et sur celui de JA Solar, un industriel ravi d’avoir choisi Kogys pour pénétrer le marché français de l’intégration. Bonne pioche !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés