SER SOLER, qui regroupe près de 200 entreprises du secteur photovoltaïque, a renouvelé, le mardi 22 octobre, ses instances de gouvernance. Autour de son Président, Arnaud Mine, réélu pour trois ans avec 97,2 % des voix, les adhérents de SER SOLER, rassemblés à l’occasion de leur session plénière élective, ont élu les 15 membres de son Bureau :
Jean-Marc Auffret (Bosch Solar Energy), Paul Bellavoine (Heliotrop), Vincent Bes (EDF ENR PWT ex Photowatt), Frédéric Bouvier (Soitec), Xavier Daval (Kilowattsol), Paul Elfassi (CGR LEGAL), Jean-Marc Fabius (Exosun), Jean-Pierre Joly (CEA-INES), Hervé La Touche (Sunzil), Luc de Marliave (Total), Thomas de Moussac (Technique Solaire), Olivier Paquier (EDF ENR), Michel Picollet (GDF-Suez), Gilles Rocchia (Socomec), Gérard Voirin (Voltec Solar).
Le résultat de ces élections confirme la représentativité de SER SOLER sur l’ensemble de la chaîne de valeur du photovoltaïque, de la recherche et développement en amont à l’installation des systèmes en aval, avec une forte dimension industrielle.
« Nous tenons à saluer les récentes déclarations de Philippe Martin, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, faisant état de la poursuite des appels d’offres solaires et de l’ouverture d’une concertation sur la prospective à moyen terme de l’industrie photovoltaïque et sur le développement de l’autoproduction. Dans le contexte très difficile que traversent nos entreprises, il est crucial de mettre en Å“uvre sans tarder les mesures annoncées. A ce titre, il convient que le travail de concertation engagé avec le gouvernement sur ces sujets se poursuive sur la base d’une confiance réciproque. Ce que nous souhaitons, c’est instaurer un marché photovoltaïque pérenne, au volume suffisant et maîtrisé, qui favorise l’offre industrielle locale et avec un coût optimisé pour la collectivité », déclare Arnaud Mine.
Plus d’infos…