Le module flexible PowerFLEXâ„¢ BIPV de Global Solar Energy, leader mondial de la fabrication de cellules solaires flexibles à couche mince et à base de cuivre, d’indium, de gallium et de sélénium (CIGS), a obtenu les certifications CEI 61730 & 61646 et UL 1703. Le module flexible à couche mince satisfait aux exigences de sécurité, de fiabilité et de résistance maximales que posent les deux instituts de contrôle indépendants que sont la Commission Electrotechnique Internationale (CEI) et les Undewriters Laboratories (UL).
Grâce à son faible poids de 3,5 kilogrammes par mètre carré de surface de module, le PowerFLEX BIPV se prête tout particulièrement aux toits plats industriels, dont la statique ne permet généralement aucune installation photovoltaïque à couche mince. Avec un rendement de 12,6 % par rapport à la superficie de captage, ce module solaire présente l’efficacité jusqu’à présent la plus élevée parmi les modules flexibles.
Cette certification réussie confirme que les modules flexibles à couche mince de Global Solar Energy sont en mesure de garantir un fonctionnement électrique et mécanique sûr pendant toute leur durée de vie et qu’ils sont adaptés à une utilisation permanente à l’air libre. Ils répondent de surcroît aux exigences de la réglementation sur la construction standard de la Conférence des Ministres de l’urbanisme, un groupe de travail formé par les ministres et les sénateurs des 16 Länder responsables de l’urbanisme, de la construction et du logement.
La certification UL et CEI constitue pour nous un jalon supplémentaire dans le développement fulgurant de Global Solar Energy. De nombreuses installations sont déjà programmées aux États-Unis et en Europe, souligne Dr. Jeff Britt, le directeur de l’entreprise américaine, qui possède une filiale allemande à Berlin Adlershof. Le nouveau module aide les propriétaires d’immeubles à obtenir un amortissement et une rentabilité rapides de leur investissement car ce module est hautement efficace et peut être proposé à des prix extrêmement compétitifs grâce à la faible consommation de matériaux, poursuit Britt.
Une fois déroulé, le module PowerFLEX est collé sur la surface du toit et ne nécessite aucune élévation. La couverture du toit n’est pas perforée et aucune charge de vent supplémentaire n’est produite. Le bâtiment n’est pas modifié au niveau esthétique. Doté d’un format de 5,75 sur 0,5 m, le module PowerFLEX offre une puissance volumique de 300 Watt. Il est environ 50% plus efficace que les modules solaires flexibles au silicium.
Il est à noter que Global Solar Energy a été fondée en 1996. La centrale du groupe est située à Tucson, dans l’état américain de l’Arizona. Là -bas, la production dispose d’une capacité de 40 mégawatts (MW). La filiale à Berlin Adlershof possède une capacité de production de 35 MW. Actuellement, ce sont au total 250 personnes qui sont employées sur les sites de l’entreprise.
Plus d’infos…