L’opérateur d’énergie verte Windeo Green futur et Centrosolar répondent présent au nouvel essor du photovoltaïque en France et annoncent le démarrage d’un important partenariat. Cette alliance va permettre à Windeo Green futur de proposer à ses clients particuliers une offre photovoltaïque haut de gamme bénéficiant de la bonification de 10% sur le tarif de rachat de l’électricité produite.
Avec 25 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie solaire, Centrosolar s’affiche comme l’un des acteurs historiques du secteur. Le fabricant Allemand réuni plus de 1000 collaborateurs en Europe et réalise un chiffre d’affaires de 293 million d’euros en 2011. Son système d’intégration extra plat « Estetiq SF » et sa garantie unique de 30 ans sur la performance des panneaux lui ont permis de se positionner comme leader en Europe sur le marché de la fabrication de modules photovoltaïques.
En quatre ans, le groupe Windeo Green futur est devenu leader sur le marché du mix énergétique avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2012 et un réseau de 20 agences dans le monde. L’approche stratégique du groupe orientée sur le mix produits et la production d’électricité verte, directement, sur le point de consommation, a permis à plus de 4500 foyers de s’inscrire dans une démarche aussi bien écologique qu’économique. L’opérateur européen est extrêmement actif dans le domaine du photovoltaïque qui représente aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires.
Grace à ce nouveau partenariat et à cette nouvelle mesure fiscale, l’opérateur d’énergies vertes assure être en mesure de proposer à ses clients une solution haut de gamme (à travers l’offre Estetiq SF de Centrosolar) tout en garantissant un retour sur investissement d’environ 9 ans contre 12 à fin 2012.