Le spécialiste des solutions éco-énergétiques SLER, situé en Nouvelle-Aquitaine, rejoint le groupe Butagaz. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification du Groupe, engagée dès 2017, pour devenir un fournisseur multi-énergies et multi-services et accompagner particuliers comme professionnels, à consommer moins et mieux. Radiographie de ce rapprochement !
Le groupe Butagaz poursuit sa croissance et confirme sa nouvelle orientation stratégique en faveur de l’éco-rénovation pour les particuliers en acquérant SLER.
Un renforcement du maillage territorial au bénéfice de la transition énergétique des particuliers.
Forte de 13 ans d’expertise, l’entreprise SLER, située en Nouvelle-Aquitaine, s’est imposée au fil des ans comme un acteur majeur des énergies renouvelables. Avec un effectif d’environ 60 collaborateurs et un chiffre d’affaires dépassant les 12 millions d’euros, l’entreprise a déjà réalisé plus de 7 000 installations de panneaux photovoltaïques, chauffe-eaux thermodynamiques, pompes à chaleur et autres solutions innovantes pour réduire la consommation d’énergie des Français. Un dynamisme qui se confirme cette année encore, avec une croissance attendue de plus de 20%, qui complètera l’offre du groupe Butagaz en matière de rénovation énergétique. « C’est avec une conviction profonde envers notre mission environnementale que nous embrassons ce nouveau partenariat multi-énergies aux côtés du groupe Butagaz. Ensemble, nous partageons des valeurs et une vision commune fondée sur la pédagogie, la proximité client et la qualité de service. En unissant nos forces, nous sommes aujourd’hui fiers de tracer un avenir plus durable et prometteur pour l’éco-rénovation. » assure Philippe Tapia, Directeur général de SLER.
Une nouvelle étape qui complète l’expertise du groupe Butagaz dans l’efficacité et la rénovation énergétique
Avec l’acquisition de SLER, le groupe Butagaz franchit une étape supplémentaire dans le développement de solutions énergétiques innovantes, plus respectueuses de l’environnement. Déjà engagé dans la transition énergétique de proximité, l’entreprise poursuit son évolution et son positionnement de fournisseur de solutions multi-énergies. Initiée dès 2017, la stratégie de diversification des offres et services du groupe Butagaz répond à la pluralité des besoins des Français en matière d’énergie, et ce, sur l’ensemble du territoire national. Cette étape s’inscrit dans une stratégie d’expansion plus vaste pour le Groupe qui entend poursuivre ce type d’acquisition sur le reste du territoire et proposer des alternatives plus durables adaptées aux besoins de ses 5 millions de clients. « L’intégration des activités de SLER à celles du groupe Butagaz est une excellente nouvelle et nous nous réjouissons d’ouvrir ensemble ce nouveau chapitre. Il confirme notre engagement envers nos clients particuliers à les accompagner au plus près de leur besoin dans leur transition énergétique. » souligne Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz.