Le Groupement des Métiers du Photovoltaïque de la Fédération Française du Bâtiment (GMPV-FFB) salue les mesures annoncées par le Gouvernement le 7 janvier 2013. Les contraintes des artisans et entrepreneurs du secteur ont été entendues, notamment sur l’essentiel de l’agenda qui porte sur les installations du Bâtiment, avec la volonté affichée de l’Etat de prendre en compte des critères de qualité des réalisations dans le cadre des appels d’offre.
Le Gouvernement affiche ainsi un lien clair entre les mesures annoncées et la transition énergétique, qui fait l’objet d’une concertation à laquelle les messages du GMPV-FFB sont portés par le Président de la FFB, Didier Ridoret. Ce dialogue permet de replacer tout projet d’installation photovoltaïque comme un des moyens d’atteindre les objectifs fixés par la RT 2012.
Au-delà des mesures d’urgence, le débat national sur la transition énergétique permettra d’inscrire et de planifier dans la durée, une loi de programmation et un cadre règlementaire et financier stable pour le photovoltaïque comme pour l’ensemble des énergies renouvelables.
Le GMPV-FFB a déjà transmis un certain nombre de recommandations auprès de Delphine Batho, ministre de l’Ecologie, afin de promouvoir le développement du photovoltaïque dans le bâtiment de façon raisonnée, responsable et respectueuse des règles et pratiques des métiers de la construction.
En savoir plus…