EnerGaïa change de format cette année pour devenir un Forum consacré aux énergies renouvelables qui sont au cÅ“ur de la transition énergétique. Un événement au contenu et au visitorat plus ciblés mais toujours B to B et qui a pour ambition de permettre aux participants, entreprises, collectivités et porteurs de projets, de développer leur réseau et de se créer des opportunités de business. En effet, alors que la loi sur la transition énergétique présentée par le gouvernement vient d’être votée à l’Assemblée, de nombreuses entreprises anticipent déjà l’évolution de la législation.
En développant un programme de conférences et d’ateliers ciblés et dédiés, le Forum EnerGaïa accompagne les entreprises à la rencontre de clients. Qu’attendent-elles concrètement d’un tel rendez-vous ?
Carlos MESIAS, Chef de Centre Bouygues Energies – Agence Midi Méditerranée / Secteur Hérault – Aude littoral, à propos du Forum EnerGaïa :« Le format plus intimiste risque de mieux favoriser les échanges et de rendre les conférences plus accessibles et plus audibles. Nous cherchons avant tout à montrer notre savoir-faire en matière d’ENR mais également consolider les liens avec tous les acteurs de la filière et plus particulièrement nos clients. Nous allons exposer nos références tant en France qu’à l’international ainsi que nos méthodes de construction, de plus en plus industrialisées et de plus en plus efficaces. Nous allons également mettre en avant notre savoir-faire en matière de pilotage énergétique (smart-grid) ainsi que nos solutions de stockage innovantes issues de nos programmes de R&D. »
Stéphane Bozzarelli, Responsable Agence Sud du Groupe Quadran, au sujet du nouveau Forum EnerGaïa : « Le nouveau projet de Forum EnerGaïa est en adéquation avec notre implication territoriale dans les énergies renouvelables et va nous permettre de communiquer pour la 1ère fois sur le projet offshore que nous portons en Méditerranée. Ce sera un moment important pour notre groupe. Au-delà du projet offshore, nous parlerons de nos autres activités, notamment de l’autoconsommation d’électricité (vous produisez sur votre toit ce que vous consommez dans votre activité), de notre implication avec les territoires au travers de SEM, de notre volonté à terme de vendre notre électricité verte localement. »
Plus d’infos…